Autres journaux :


jeudi 7 juillet 2016 à 06:40

Blanzy Féminines (Foot) : Le duo « Ange Vaudiot – Guillaume Curtil » à la tête de l’équipe senior une

Le départ acté et préparé de Romain Degrange à la JOC, le club du président Bernard Pautonnier officialise le duo d’entraineurs pour la saison à venir.



L’assemblée du club, qui s’est tenue fin juin, avait pris le temps d’informer sur l’avenir à court terme de l’encadrement technique de l’équipe fanion. Le bureau directeur prenant les devants en intronisant Guillaume Curtil en binôme avec Ange Vaudiot qui reste bel et bien au club. Le premier nommé étant déjà dans l’encadrement blanzynois et son arrivée n’est pas à mettre en relation directe avec le départ inopiné de Romain Degrange à la JO creusot.

 

 

 

Les très bons rapports entretenus par le désormais ex-coach et sa direction ont permis de ne pas se retrouver le bec dans l’eau comme nous le laissions sous-entendre dans notre d’hier. Le club souhaite bonne chance à Romain et le remercie pour le travail accompli couronné de succès avec le doublé coupe/championnat.

 

 

blanzy foot 0707163

 

Guillaume Curtil

 

 

 

Blanzy promu en Inter-régions (Division 3)

 

 

 

Cette transition gérée d’une main de maître, permet au club d’avancer sereinement au moment d’aborder la saison 2016/2017, au cours de laquelle Blanzy évoluera en championnat d’inter-régions. Une sorte de troisième division nationale déguisée, sous couvert de regroupement régional.

En effet, on retrouvera cinq équipes de Bourgogne, les meilleures, pareillement pour l’ex Région Franche-Comté. Voici les dix clubs qui se disputeront un strapontin pour la Division 2 :

 

 

 

  • Bourgogne : BLANZY FEMININES U.S. – CHATENOY LE ROYAL A.S. – FLACE MACON R.C. – LOUHANS CUISEAUX F.C. – VILLERS LES POTS U.S.

  • Franche-Comté : BELFORT A.S.M. – PONTARLIER C.A. – BESANCON RACING – SAINT VIT U.S. – VESOUL F.C.

 

Le titre de champion de Bourgogne obtenu de brillante manière avant même la dernière journée de championnat donne le droit aux blanzynoises d’évoluer dans ce nouveau championnat plus huppé et donc plus intéressant à suivre. Besançon sera un adversaire coriace, Flacé Mâcon qui descend de D2 également.

 

 

 

Un éducateur diplômé dans chaque catégorie

 

 

La saison qui vient s’annonce alléchante pour l’US Blanzy féminines 71 Sud Bourgogne. Le club envisage la création d’une équipe senior 2 évoluant à 11. Chaque catégorie étant encadrée par un éducateur diplômé, ce qui vaut au club d’être labellisé par la Fédération Française de Football.

 

 

Voici l’organigramme du club pour l’année sportive 2016/2017 avec les différents responsables de catégorie :

 

 

  • Senior : Ange Vaudiot et Guillaume Curtil

  • U18 : Stéphane Da Silva

  • U15 : Jordan Champliaud

  • École de Foot : Grazziella Conte

Reprise des seniors le Lundi 1er aout

 

 

La trêve prendra fin le 31 juillet car dès le premier jour d’aout, les filles retrouveront le chemin de l’entrainement. Un programme pour garder la forme et préparer au mieux la reprise a été transmis à toutes. Le club entend par là mettre toutes les chances de son côté, en omettant aucun détail. La clé des succès futurs se trouve souvent en coulisses. On peut être confiant.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

 

blanzy foot 0707162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer