Autres journaux :



lundi 25 juillet 2016 à 06:45

« Mercato du district » (Foot) : Le point sur les mouvements de Blanzy A et B

Blanzy se renforce aussi bien en A qu’en réserve. Deux recrues par équipes et peu de départ pour le moment. Un long fleuve tranquille…



 Le championnat de Promotion de Ligue a beau ne reprendre que le 3 septembre prochain et la Coupe de France, dont le tirage au sort aura lieu le 3 aout à 16h au siège de la Ligue à Montchanin, les 21 et 28 aout, les clubs sont déjà très actifs en coulisses. Même s’il reste un bon mois avant la première échéance, le recrutement est déjà bien avancé pour la plupart. Petit point complet sur les mouvements officiels du côté de Blanzy.

 

 

 

Blanzy privilégie la qualité à la quantité

 

 

 

Les joueurs du coach Mathieu Kaminski, promus en Promotion de Ligue, sont restés au club pour la quasi-totalité du groupe. C’était le souhait de l’équipe technique du club, désireuse de stabilité. L’arrivée, évoquée sur notre site ( http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/blanzy/329860-mercato-du-district-foot-blanzy-pl-frappe-un-grand-coup.html ), d’Abdelatif Mennad peut permettre de revoir les objectifs à la hausse. Il faut être fort ingénu pour penser que l’USB se contentera du maintien si plus, se propose à lui.

 

 

 

Rayon renfort, c’est un ancien de la maison qui vient renforcer le secteur offensif en la personne d’Ali Hadj Otmane. De retour du FCMB, l’intéressé souhaite « s’éclater en PL et aider l’équipe en marquant des buts. » Deux recrues, c’est peu et beaucoup à la fois quand on sait combien Blanzy a recruté ces deux derniers étés. Un vrai apport qualitatif que le coach saura bonifier et mettre au service du groupe.

 

 

 

Niveau départ, Blanzy A perd seulement deux éléments à l’heure où je vous parle. Le jeune joueur de 19 ans Bilal Berdad, en partance pour la JO Creusot et Nabil Benyoucef parti du côté de Lyon (AS Algérienne Villeurbanne) pour raisons professionnelles. Ce dernier était le capitaine charismatique du club depuis de nombreuses années, son implication et sa loyauté n’ayant pas ou peu d’égal. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite, un portrait sera consacré à ce jeune homme, pas tout à fait comme les autres.

 

 

sofi 2507162

 

 

BDV de la saison dernière où on voit les deux recrues de la B : hakan et Malik

 

 

 

La réserve se renforce pour le maintien

 

 

L’équipe B de l’US Blanzy, promue elle aussi à l’échelon supérieur, va découvrir le championnat de 1ère division. Une belle réussite pour les joueurs du coach Abdelkader Otmani (en cours de BMF) qui sont passés en l’espace de deux ans de la 3ème à la 1ère division.

 

 

Pour ce nouvel exercice, l’entraineur a recruté deux nouveaux joueurs pour le moment. À savoir, le rapide attaquant Hakan Donmez de retour au club après une pige au Bois du Verne. Et le polyvalent Malik Oubdir qui lui aussi fait le même chemin. Ce dernier, excellent au poste de latéral droit, a joué la majorité de la saison dernière au milieu de terrain.

 

 

Deux nouvelles têtes afin de régénérer un groupe qui n’a pas beaucoup bougé et dans lequel « plusieurs ex-U18 peuvent faire leurs trous » selon le coach. L’objectif reste, comme pour l’équipe fanion, le maintien. Vu l’effectif, ça ne devrait pas poser de soucis.

 

 

Peut-être sera-t-il l’heure à la trêve hivernale, de changer de fusil d’épaule et d’ambition ? : « On verra où on en est à ce moment-là » me rétorque Abdelkader avec confiance.

 

 

 

Rayon des départs, les frères Hassane et Souphiane Asdali ainsi que Karim Abed quittent l’effectif blanzynois pour rejoindre le CS Orion. Le moment opportun pour saluer la mémoire de l’illustre ex-président défunt, qui nous a quitté récemment et a fait tant de bien au football. Merci pour tout Jean Pierre, on ne t’oublie pas.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

sofi 2507163

 

 

le coach de l’US Blanzy Kaminski et l’ancien président Jacky Seurre

 

(responsable de l’extra sportif actuellement)

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer