Autres journaux :


samedi 6 août 2016 à 07:01

Nuit du conte et des étoiles (Blanzy)

Carton plein pour la conteuse Emmanuelle Lieby et le passionné d’étoiles Pierre Desvaux



Malgré le temps un peu frisquet de cette soirée de vendredi, il a fallu ajouter des chaises, encore et encore, afin de caser tous les amateurs de contes, venus écouter la professionnelle chalonnaise, Emmanuelle Lieby. Comme elle le raconte : « Je viens d’une famille à histoires (comprenez qui aime raconter des histoires) et je me devais de perpétuer la tradition familiale ».

 

 

 

Depuis, elle raconte partout où il y a des oreilles pour l’écouter : bibliothèques, maisons de retraite, haltes-garderies, crèches, centres sociaux, écoles, associations, châteaux, etc.

 

 

nuit etoile 0608162

 

 

Et ce soir, Emmanuelle a remporté un franc succès devant une assemblée très hétéroclite : enfants, jeunes, adultes et grands-parents, tous ont respecté un silence parfait tant les contes étaient prenants.

 

 

En fait, ces histoires étaient toutes en rapport avec le ciel et les étoiles, dans des pays lointains. La transition parfaite pour céder ensuite la place à Pierre Desvaux, un passionné d’astronomie, dont nous avons parlé dans une précédente parution. Ce dernier a permis au public d’observer les étoiles avec le télescope qu’il a lui-même créé et la file d’attente était conséquente avant que n’arrive son tour.

 

 

Là encore, belle réussite de cette soirée, à la grande satisfaction du maire Hervé Mazurek et de quelques élus, venus eux-aussi participer à cette nuit du conte et des étoiles.

 

 

 

 

 

 

 

nuit etoile 0608163

 

 

nuit etoile 0608164

 

 

nuit etoile 0608165

 

 

nuit etoile 0608166

 

 

nuit etoile 0608167

 

 

nuit etoile 0608168

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer