Autres journaux :


dimanche 7 août 2016 à 11:42

Accueil Jeunes Blanzy

Retour sur les activités Vacances en images !



Retrouvez les photos et le détail des activités proposés à la jeunesse blanzynoise, et ce comme durant chaque vacances scolaires, par la commune.

 

 

L’accueil Jeunes de Blanzy propose, comme chaque été, de multiples activités destinées aux jeunes (11/17 ans). Aussi bien ludiques qu’éducatives, sportives que manuelles. Il y en a pour tous les goûts. Les plus énergiques n’hésitant pas à s’impliquer de manière concrète dans le programme des activités ou dans l’organisation nécessaire en amont. De vrais futurs acteurs sociaux en herbe. L’été est évidemment loin d’être terminé, malgré tout faisons un point à mi-parcours.

 

 

jeu 08 08 164

 

Des camps, des activités nautiques, juillet fut sport !

 

Durant le mois de juillet, 43 jeunes sont partis en Séjour Vacances. Les trois destinations proposées ont fait le plein, à savoir Montrevel en Bresse, l’Ardèche et la Savoie. Des adolescents qui ont pu savourer le plaisir de partir entre copains, loin de tout et au plus proche de la nature.

 

Un chantier OPAC a mobilisé six jeunes dans une opération de réfection. Plusieurs sorties journalières à destination entre autres de Lyon, pour visiter le PARC OL et se faire une croisière sur le Rhône, Dijon (jardin des Sciences et Laser game) ou encore plus localement au Parc des Combes.

 

Ce n’est pas tout, l’équipe d’animation a proposé de nombreuses soirées festives organisées à l’Espace Jeunes sous forme de diffusion de matchs de l’EURO ou des repas festifs.

 

Niveau nouveauté, une action visant à tisser des liens solides avec les jeunes, en allant directement à leurs rencontres sur les city stades, au square du 8 mai ou au cœur des quartiers blanzynois. Avec une force de proposition évidente de l’équipe d’animateurs toujours prompt à proposer jeux ou tournois. Belle initiative.

 

 

jeu 08 08 161

 

 

Le mois d’Août sera chargé en activités

 

La fréquentation d’environ une centaine de jeunes montre à quel point ce lieu de vie est essentiel à la bonne vie des habitants de la commune. Le jeudi 28 juillet avait lieu la grande journée « Centre Social » où une cinquantaine de jeunes se sont succédés pour prêter main forte, une nouvelle preuve du civisme de la jeunesse blanzynoise.

 

Dès le premier août, 12 heureux chanceux sont allés en découdre au volant au circuit de Karting du Bourbonnais. Avec au-delà des pros du volant, de longs et bénéfiques échanges autour de la sécurité notamment avec les moniteurs présents. Des conseils sur la conduite, en scooter vélo ou voiture, ont été donnés à des jeunes tout ouïe devant de vrais pilotes.

 

Trois jours plus tard, ce sont 14 ados qui se sont rendus au parc « AccroViaduc Aventure » dans le Jura pour une sortie où il fallait s’accrocher ! Tyroliennes avec passage à 80 mètres au-dessus du sol, sensations garanties. Avant un passage fraîcheur au lac de Clairvaux.

 

De nombreuses autres propositions viendront ponctuées tout le mois d’Août : Escape Game à Dijon, Parc Aventure de Blanzy, Sorties Cinéma, Bowling, Laser Game, Randonnée, Voie Verte, soirées Jeux…

 

Par ailleurs l’équipe d’animation continuera les déplacements sur l’espace public et d’accueillir les jeunes tous les après-midi à l’Espace Jeunes entre 14 et 18 heures. Qu’on se le dise.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

jeu 08 08 16

 

 



jeu 08 08 162

 

 

jeu 08 08 163

 

 

 

 

 

jeu 08 08 165

 

 

jeu 08 08 166

 

 

jeu 08 08 167

 

 

jeu 08 08 168

 

 

jeu 08 08 169

 

 

jeu 08 08 1610

 

 

jeu 08 08 1611

 

 

jeu 08 08 1612

 

 

jeu 08 08 1613

 

 

jeu 08 08 1614jpg

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer