Autres journaux :


mercredi 10 août 2016 à 06:37

Centre d’accueil et de loisirs (Blanzy )

Un animal de compagnie n’est pas un jouet et les enfants l’ont bien compris !



 

L’association « Animotiv » de Chalon-sur-Saône est intervenue lundi au centre d’accueil et de loisirs. Et ce, afin de sensibiliser petits et grands au fait qu’un animal de compagnie n’est pas un jouet, mais bel et bien un engagement sérieux.

 

Des activités ludiques et récréatives, proposées par Nadège, Corinne et Florence (membres de l’association) ont en effet mis en évidence l’investissement que chacun doit avoir lorsque l’on accueille un animal chez soi. Une quarantaine de petites boules de poils (lapins, chinchilla, chien, gerbilles, octodons, rats, souris, écureuils, hamsters) ont su conquérir le cœur des enfants et des adultes présents. Tous ont trouvé ou retrouvé les gestes doux  pour approcher et s’occuper des animaux.

 

La matinée a permis la découverte des spécificités de chaque espèce : soins, nourriture, entretien des cages… L’après-midi a été consacré à une chasse au trésor et une démonstration d’Agility Dog. La venue de ces petits pensionnaires a réservé quelques surprises. Il parait que Ratatouille, petit rat  mondialement connu, s’est invité au centre social !!!

 

Et Bernard, le Chinchilla, pris d’une envie subite de liberté, a mis la patience des intervenantes à rude épreuve…

 

Cette intervention est venue renforcer la sensibilisation à la protection des animaux de compagnie en lien avec le projet « La patte sur le cœur » menée en faveur du refuge Jean Roche (SPA de Montceau).

 

 

ani 09 08 163

 

 

ani 09 08 161

 

 

ani 09 08 16

 

 

ani 09 08 162

 


ani 09 08 164

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer