Autres journaux :



lundi 15 août 2016 à 07:33

Match amical (Foot District) : Retour sur Blanzy B (2-2) Bois du verne de ce week-end

Résumé en texte et en images de cette rencontre de pré-saison entre les deux clubs.



D’un côté, le Bois du verne venu avec son groupe Seniors dans son ensemble quelques jours seulement après la reprise. De l’autre, l’US Blanzy alignait à peu de choses prêt, l’équipe (B) étant voué à évoluer en championnat de première division cette saison.

 

 

 

Le coach Blanzynois, AbdelKader Otmani, décida cependant de commencer le match, avec les joueurs n’ayant pas ou peu de temps de jeu. Une manière de procéder à un large brassage et de voir les forces en présence.

 

 

 

De l’autre, le coach Kalu N’Goma, assisté de Kévin Yvras, nous a proposé une équipe rassemblant les principales forces vives du club présentes en cette première semaine d’entraînement. Avec joueurs à l’essai, éléments de la A ou de la B. Le coach lui-même disputera le match avec ses ouailles.

 

 

 

Un match nul avec chacun sa période

 

 

 

C’est ce vendredi soir sur les coups de 19h que le duel de reprise a eu lieu. Le début de rencontre est plutôt équilibré et sur une faute d’un défenseur blanzynois à l’encontre de Damien Penot, l’arbitre du jour accordera un penalty justifié au BDV. La sentence sera transformée par Simon Guyot, déjà très affûté à la pointe de l’attaque (0-1, 20ème). Entre-temps, on notera la jolie reprise du droit de Sami Laïfa stoppé du pied par le portier du bédève.

 

 

 

C’est ensuite Jimmy Anderle qui double la marque peu avant la mi-temps (0-2, 39ème). Le score ne bougera plus dans ce premier acte. La deuxième est à l’avantage des locaux qui reprennent avec une ossature type, là encore à quelques exceptions près. Et c’est fort logiquement que le très remuant Ameza Tidjet profite d’un bon service de Kader Benaouira pour réduire le score (1-2, 75ème).

 

 

 

Dix minutes plus tard, les deux mêmes récidivent, débordement côté gauche de Kader pour Ameza qui conclut. Le ballon est accompagné au fond des filets par un défenseur rouge (2-2, 85ème). Plus rien ne sera marqué pour ce bon petit match de reprise entre amis, disputé dans un excellent état d’esprit de la part de tous les acteurs.

 

 

 

Un mois sur blessure pour le milieu de terrain F. Mahla

 

 

 

Souhaitons un bon rétablissement à Foued Mahla, blessé avec la A ce mercredi lors de la victoire à Chalon ACF (équipe de PL) sur le score de 2-3. Une simple entorse qui nécessitera un bon mois de repos avant de rejoindre ses copains de l’USB. Bon courage à ce joueur qui devient d’année en année de plus en plus important dans le vestiaire des bleus et blancs.

 

 

 

Notons par ailleurs que les buteurs de ce mercredi dernier à Chalon pour la A sont : Malik Oubdir par 2 fois et Unal Arslan, de retour en grande forme. Ce samedi, l’équipe première enchaînait avec la réception de Meursault pour une victoire 4 à 0. Les réalisations sont l’œuvre de Youssef Zouaoui (doublé), son frère Mohamed et enfin Issa Arslan.

 

 

Blanzy en 1ère période : Cédric – Sami, Abou, Romain, Tarek – Antoine, Farhetin – Kader, Unal, Lyaside – Hakan.

 

 

Blanzy en 2ème période : Cédric – Sami, Brice (puisTarek), Romain, Enzo – Antoine, Farhetin – Denzel, Rachid, Kader – Ameza.

 

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

bull 1508165

 

bull 1508163

 

 

bull 1508162

 



bull 1508166

 

 

bull 1508167

 

bull 1508168

 

bull 1508169

 

 

bull 15081610

 

 

bull 15081611

 

bull 15081612

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer