Autres journaux :


mardi 6 septembre 2016 à 07:02

Les résumés de vos clubs PL : Blanzy va chercher le nul à Paray (1-1), la JSMO tenue en échec, l’USBG battu…

Retour sur la première journée de nos clubs pour cette première journée de promotion de ligue.



C’est parti pour un nouveau marathon long de vingt-deux journées. Ce dimanche a marqué le point de départ du championnat version 2016/2017. Pour Blanzy le promu, c’est un retour dans les compétitions régionales domestiques qui fait plaisir. Pour d’autres, les ambitions de montée sont bel et bien là, c’est le cas de l’USBG, de Sanvignes ou encore de Montchanin. Décryptage de ces premiers matchs.

 

 

 

PARAY USC B 1-1 BLANZY USB FOOT

 

 

DORNES NEUVILLE 2-0 USBG

 

 

 

Dans le groupe C, l’US Blanzy jouait du côté de Paray contre la réserve de l’USC à 13h. Un match nul un but partout qui aurait pu se transformer en victoire avec un peu plus de réalisme offensif. L’équipe souffrait de l’absence de plusieurs joueurs majeurs et c’est le coach de la B, Abdelkader Otmani, qui a dû prendre place dans le but, la faute aux blessures et autres indisponibilités des gardiens du club.

 

 

Malgré cela, les joueurs de Kaminski ont proposé un jeu collectif bien plus probant qu’une semaine plus tôt à Mâcon en coupe de France. Paray va ouvrir le score à la 43ème minute, juste avant la mi-temps. Mais les blanzynois vont logiquement revenir au score à la suite d’un corner. Jordan Champliaud va pousser son adversaire direct à marquer contre son propre camp (1-1, 70ème). Au vu des absents qui vont revenir sous peu, ce match est prometteur pour la suite.

 

 

 

bull 0609162

 

 

 

 

Pour Saint Bonnet La Guiche, c’est une défaite à l’extérieur pour commencer. Le seul mal du jour, l’inefficacité chronique des joueurs offensifs de l’USBG qui auraient pu, ou dû, marquer plusieurs buts. Au lieu de cela, ce sont les locaux qui vont en profiter pour marquer à deux reprises et remporter une victoire inespérée (2-0).

 

 

ABERGEMENT CUISERY 3-2 PALINGES JF

SANVIGNES CS 1-1 MIR/PONT/LAM FC

MONTCHANIN JSMO 0-0 VAL DE NORGE FC

 

 

 

Pour les hommes de Philippe Maringue, c’était Val de Norge qui était au programme de cette première journée. Un match plein de la part des joueurs de la JSMO qui évoluait devant leur public.

 

 

 

D’entrée, les locaux auraient pu mener deux buts à zéro tellement l’emprise était totale. Malheureusement par manque de réalisme, le score restera nul et vierge. Les débats s’équilibrent ensuite pour atteindre la mi-temps sur un bon vieux 0-0 des familles. Excusez-moi l’expression. Dans le second acte, les visiteurs se montreront menaçants sans toutefois parvenir à concrétiser au tableau d’affichage.

 

 

bull 0609163

 

 

 

Deux nuls et une défaite dans le groupe D

 

 

 

En contre, Montchanin va répliquer avec plusieurs occasions de buts, encore une fois, où le dernier geste faisait défaut. L’adversaire tenait un duo d’attaque explosif et les deux formations auraient pu l’emporter. Au final un match nul équitable pour démarrer ce championnat (0-0).

 

 

 

Mention bien à « Jeff » (gardien de la JSMO) pour un arrêt déterminant de grande classe qui sauve les deux points. Les retours futurs de Raphaël Renaud (suspendu) et Anthony da Rocha seront des atouts pour le coach afin de bonifier son équipe pour la suite de la saison.

 

 

 

Palinges de son côté s’est incliné chez le promu du pays saônois, L’Abergement de Cuisery (3-2). Le CS Sanvignes débute quant à lui par un bon match nul contre l’entente Mirebeau/Pont/Lam FC (1-1), équipe habituée aux joutes de PL. Les joueurs de Lionel Martin, qui se disait « déçu du résultat, on aurait pu prendre les quatre points », sont revenus au score sur un penalty obtenu par Anthony Descours et transformé par l’inoxydable Arnaud Michalec.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 



bull 0609164

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer