Autres journaux :



mercredi 7 septembre 2016 à 06:24

Foot Féminin (Portrait) : Alison Billebeaud, la passion du jeu

Découvrez cette passionnée de football, dévouée avec les plus jeunes et douée avec le ballon. Portrait tout en légèreté.



 

Née le 21 mars 1992 à l’hôpital du Creusot, Alison n’a pas attendu longtemps avant de taper dans son premier ballon. Licenciée dès l’âge de 6 ans à la JSMO, cette passionnée vécue une enfance paisible à Montchanin. Puis à ses 12 ans, c’est le grand saut, avec un départ pour le club phare du coin, le FC Montceau Bourgogne. Forte d’un caractère bien trempé, elle jouera les yeux dans les yeux avec les garçons de sa catégorie.

 

 

 

C’est aux alouettes que Robert Creuzet, manager actuel et ancien entraineur de l’US Blanzy Féminines, est venu la chercher en 2006. Alison intègre l’équipe senior à 15 ans, devenant de facto la plus jeune du groupe. À cette époque, elle s’entraine et joue au milieu de joueuses déjà confirmées telles que la capitaine Graziella Conte ou encore Ingrid Pinto. Sacrée performance. Elle s’installe durablement dans cette équipe de qualité.

 

 

 

 

alison 0609163

 

 

 

Un contrat Avenir de trois ans qui s’est achevé le 31/08…

 

 

 

Niveau professionnelle, cette éducatrice dans l’âme vient de terminer un contrat avenir de 3 ans contracté avec le club de Montchanin et en partenariat avec la ville. « Un grand merci à Yohann Cassier et Marc Grudzien » me confie-t-elle, avec ce sourire qui ne l’a quitte jamais. S’occuper des enfants, former, entrainer et jouer, elle sait tout faire, tant que l’on reste dans le domaine du football et du sport en général.

 

 

 

De mardi à vendredi prochain, elle passera les tests d’admission au BP JEPS qui signifie : Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (APT : Activités Pour Tous).

 

 

 

Si tout se passe bien, l’attaquante s’engagera dans une formation longue de huit mois. En alternance entre le CREPS de Dijon pour la partie théorique et la Mairie de Chalon pour la partie pratique. Avec bien évidemment « une pratique sportive quotidienne, je pourrai venir m’entraîner le vendredi soir à Blanzy. »

 

 

 

Le plan est calculé, Blanzy, on y vient. Elle espère faire une grosse saison et surtout que sa cheville droite ne la fasse plus souffrir. Si son corps le lui permet, nul doute que le nouveau coach blanzynois, Guillaume Curtil, saura tirer bénéfice de ses qualités.

 

 

alison 0609162

 

 

 

Un souvenir ? La montée en D3 !

 

 

 

Quand on demande à la demoiselle son souvenir le plus marquant niveau foot, elle nous répond après réflexion « Je dirai la première montée en Division 3 nationale, j’étais très jeune et ça reste un souvenir inoubliable ! » Elle ajoutera que « la saison avait été magnifique tant dans l’ambiance qui régnait dans le groupe que dans le jeu déployé » tout au long de cette saison devenue légende.

 

 

 

Le club de l’USBF 71 retrouvera la compétition en championnat Inter-ligue Féminin, avec un déplacement du côté du Racing Besançon le dimanche 11 septembre à 15h. Premier rendez-vous à domicile, le 18 septembre avec la réception de Vesoul.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer