Autres journaux :



jeudi 8 septembre 2016 à 07:25

Tournoi Jeunes à Blanzy (U18 U15 Foot) : Guillaume Warmuz honore le club de sa présence !

Un tournoi jeune très agréable, des matchs de qualité. Et la présence d’un illustre ancien de l’USB dont la carrière est si riche au niveau professionnel…



Le week-end dernier, l’US Blanzy organisait son désormais traditionnel tournoi U18/U15 de présaison afin de préparer au mieux les premières échéances officielles. À ce titre, on retrouvait de nombreux clubs venant de Dijon, du Creusot, Sanvignes, Mellecey-Mercurey ou encore Saint marcel, entre autres. Bref du beau monde pour pouvoir se jauger à une semaine du début de la coupe Gambardella dans laquelle sont engagés les U19 blanzynois (Ndlr Samedi à la Charité).

 

 

 

Des matchs disputés dans un très bon état d’esprit, de belles phases de jeu et une large revue d’effectifs pour tous. Une buvette a permis de restaurer tout son monde. Une belle journée, qui a vu la visite de Monsieur Guillaume Warmuz, figure emblématique de l’USB dont un espace porte son nom.

La raison de sa présence était double, en effet son fils évolue au poste de … gardien de but (!) au club ami de Mellecey Mercurey. Il a pu assister à la victoire de l’équipe en U18 qui a livré un très beau jeu tout au long de ce tournoi.

 

 

 

foot-b-0809162

 

 

 

Le club de l’US Blanzy remercie tous les participants à ce tournoi et leur souhaite une très bonne saison 2016/2017. Rappelons que Guillaume Warmuz a été joueur de football professionnel dans plusieurs grands clubs européens dont le Borussia Dortmunt. Il fera ses débuts en pro un soir d’août 1992 avec les sangs et or pour une défaite 0-3 à Bollaert face à l’AJA de Guy Roux. Un gardien de grand talent au cœur d’or, le public lensois ne l’a pas oublié.

 

 

 

Plus jeune il portait les couleurs de l’US Blanzy, club avec lequel il gardera une relation à vie. Longue vie à toi Guillaume et merci pour tout.

 

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 


foot-b-0809163

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Tournoi Jeunes à Blanzy (U18 U15 Foot) : Guillaume Warmuz honore le club de sa présence !”

  1. loupblanc dit :

    tournoi au stade municipal espace Warmuz , un petit oubli………..