Autres journaux :


mardi 13 septembre 2016 à 07:09

1ère Journée Championnat Inter-Ligue Féminin (Foot) : Blanzy s’impose avec autorité à Besançon (0-1)

Victoire ce week-end des filles de Guillaume Curtil. Le score aurait pu être plus lourd. Prochain rendez-vous, dimanche 18 septembre à domicile contre Vesoul.



 

Une belle entrée en matière. C’est le moins que l’on puisse dire ou écrire tant les filles de Guillaume Curtil ont dominé de la tête et des épaules cette 1ère journée de ce championnat d’inter-ligue. Une victoire obtenue à l’extérieur, qui plus est en terre hostile, si on se fie au passé commun entre les deux clubs.

 

 

 

Au milieu de ce match abouti, une joueuse a éclaboussé la rencontre de son talent. D’abord repositionnée au milieu puis à nouveau aux avants postes, Sara Soufi a livré une prestation de haut niveau.

 

 

foot-filles-1309162

 

 

 

Dans son sillage, c’est toute l’équipe qui a rayonné et a su trouver la cohésion nécessaire pour ne jamais se mettre en danger. Un mélange d’expérience et de jeunesse qui laisse augurer de belles choses.

 

 

 

L’important c’est les quatre points

 

 

 

En face le Racing Besançon n’a rien d’une petite équipe. Blanzy va prendre l’ascendant sur le jeu et se procurer de belles occasions à l’image de cette reprise sur la barre d’Ingrid Pinto. L’ouverture du score sera l’œuvre de Justine Labrut sur un bon travail de Sara Soufi (0-1, 30ème). Le score ne bougera plus.

 

 

 

 

foot-filles-1309163

 

 

 

 

L’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne commence sa saison de la meilleure des manières. De quoi préparer sereinement le prochain rendez-vous, dimanche prochain à domicile face à Vesoul. Ces dernières ont fait match nul 2-2 lors de la réception de Belfort.

 

 

 

À noter, les défaites de Chatenoy à Pontarlier (2-1) et de Flacé-Mâcon à domicile contre Saint Vit (0-3). Preuve s’il en faut que ce championnat sera difficile jusqu’au bout. Il faudra engranger les points autant que possible avant de pouvoir vraiment se situer, mais une chose est sûre, la qualité est là, côté USBF.

 

 

 

Mustapha Sofi

 



foot-filles-13091634

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “1ère Journée Championnat Inter-Ligue Féminin (Foot) : Blanzy s’impose avec autorité à Besançon (0-1)”

  1. loupblanc dit :

    un ex championnat de 3ème division féminine
    un bon tremplin pour ces joueuses , manque que le réalisme à affiner
    pour les grands matchs