Autres journaux :



samedi 17 septembre 2016 à 05:35

Blanzy

Les nouveaux arrivants accueillis comme il se doit par la municipalité



Près de 20 familles nouvellement arrivées dans la commune, avaient répondu vendredi, à l’invitation du maire Hervé Mazurek. Et c’est à la salle Coluche de l’EVA qu’une réception avait été organisée en leur honneur.

 

 

Le premier magistrat, dans son discours de bienvenue, a tout d’abord remarqué que ces nouveaux venus ne seraient peut-être que de passage à Blanzy, tandis que d’autres s’y installeraient de façon pérenne. Il a certifié à ces familles, qu’il ferait tout pour que leur séjour à Blanzy se passe bien. « D’autant plus que notre commune présente des attraits touristiques non négligeables : la RCEA, le TGV, le canal du centre, les plans d’eau tels que le Plessis, la Bourbince etc. » devait préciser le maire. Ajoutant : « Une vraie campagne à la ville ou une vraie ville à la campagne… ».

 

 

Hervé Mazurek a ensuite abordé le thème du second grand chantier de son mandat. A savoir le centre technique municipal, dont nous reparlerons en temps voulu. Tout en précisant que les travaux du restaurant scolaire de l’école des Rompois, le premier projet de son mandat, avaient été terminés en temps et en heure pour cette rentrée de septembre.

 

 

La particularité de ce restaurant scolaire, c’est que les repas sont sains et équilibrés, élaborés avec des produits venant des fournisseurs locaux. Et surtout, que les 300 repas servis étaient confectionnés sur place.

 

 

Les nouveaux arrivants ont appris également que Blanzy comprend 5 écoles qui accueillent 620 élèves. A noter la mise en place de l’accueil des enfants de moins de 3 ans. Une nouveauté…

 

 

Le maire a bien « vendu » sa ville en argumentant sur sa politique en direction des familles (plate-forme famille, crèche, centre de loisirs, espace jeunes), des seniors (résidences de personnes âgées bénéficiant d’activités, d’échanges intergénérationnels etc), et des sportifs (Cosec, Dojo, stade municipal). Sans oublier la politique culturelle (bibliothèque, spectacles etc). Des propos approuvés par les élus présents, ainsi que par les personnels de la mairie.

 

Enfin, Hervé Mazurek a rendu hommage aux 50 associations de la ville pour leurs engagements humanitaires, culturels et sportifs. Les invitant, en fin de cérémonie d’accueil des arrivants, à inaugurer le forum des associations qui aura lieu aujourd’hui à la salle EVA.

 

Mais avant, M. le maire et les élus ont distribué à chaque famille un sachet contenant le plan de Blanzy, les activités proposées et tout autres renseignements utiles lorsqu’on arrive dans une ville. Les enfants ont reçu une peluche, des crayons, stylos…

 

Tous étaient ravis de cet accueil convivial qui s’est terminé autour du verre de l’amitié.

 

 

n-blanzy-17091611

 

 

n-blanzy-1709162

 

 

n-blanzy-1709163

 

 

n-blanzy-1709164

 

n-blanzy-1709165

 

n-blanzy-1709166

 

n-blanzy-1709167

 

n-blanzy-1709168

 

n-blanzy-1709169

 

 

n-blanzy-17091610

 

n-blanzy-17091612

 

 

n-blanzy-17091613

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer