Autres journaux :



samedi 1 octobre 2016 Ă  06:43

Remise de prix (Blanzy)

Coupes et maillots pour 18 participants des ateliers de pêche adaptée



 

C’est à la salle Coluche de l’EVA que des récompenses ont été offertes à 18 stagiaires du Foyer de Bourgogne et de l’ESAT du Vernoy pour leur performances lors des ateliers de pêche adaptée. En effet, c’est grâce à André Papillon, président des Chevaliers de la Gaule, et aux adhérents de cette association, que les jeunes ont pu pêcher tous les samedis des mois de juin et septembre, dans le canal du centre. Toutes leurs prises de poissons ont été comptabilisées et un classement a ensuite été établi.

 

 

 

Et qui dit classement dit forcément récompense. Mais avant de remettre leurs lots aux lauréats, le maire Hervé Mazurek, a souhaité rendre hommage à Jean-Michel Lendel, qui nous a quitté ce jeudi. Connu et très apprécié des Chevaliers de la Gaule et de la population en général, sa disparition a été un moment d’émotion pour tous.

 

 

 

Le maire a ensuite salué le travail effectué auprès de ces jeunes, ces moments partagés et les satisfactions qui en résultent. Tout comme Georges Guyonnet, président de la Fédération de pêche de Saône-et-Loire, qui s’investit beaucoup pour faciliter la vie des associations locales et qui se félicite de cette initiative qui a déjà fait ses preuves.

 

 

 

Pour sa part, Franck Charlier, conseiller régional représentant Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche-Comté a déclaré « qu’il n’aurait eu aucune excuse de ne pas venir les rencontrer », étant lui-même passionné de pêche. Ajoutant : « De plus, chargé de mission auprès des personnes handicapées, je suis bien placé pour savoir qu’une situation de handicap se confond souvent avec une perte d’autonomie. Mais ces personnes ont besoin elles aussi de loisirs et c’est pourquoi je remercie chaleureusement M. Papillon et les bénévoles qui ont encadré ces ateliers de pêche adaptée pour leur implication ». 

 

 

 

Enfin, M. Charlier a salué l’ensemble des AAPPMA (Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) pour leurs actions car, dit-il, « être pêcheur, ce n’est pas seulement se rendre au bord de l’eau et tendre sa canne à pêche… ».

 

 

 

Après avoir récompensé les participants pour leurs belles prises (une coupe et un maillot), en présence également des élus Blanzynois et de ceux des communes voisines, tous se sont retrouvés autour du verre de l’amitié.

 

 

 

Les récompensés :

 

 

Joly Alain, Putigny Isabelle, Renaud Aurore, Bonnet Aurélia, Tillier Martine, Derhamoun Abdel, Longeard Michel, Vincenot Yoann, Reniaud Victor, Raoul André, Sanchez Mathieu, Michon Ludovic, Ducerf Michel, Boucherak Selim, Bonneau Alexandra, Fery Sylvie, Dehorgne Lydie, Russo Eugenio.

 

 

 

 

peche-b-0110168

 

 

peche-b-0110162

 

 

peche-b-0110163

 

peche-b-0110164

 

peche-b-0110165

 

 

peche-b-0110166

 

 

peche-b-0110167

 

 

 

peche-b-01101618

 

peche-b-01101619

 

peche-b-01101620

 

peche-b-01101621

 

peche-b-01101622

 

peche-b-01101623

 

peche-b-01101624

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer