Autres journaux :


mardi 18 octobre 2016 à 06:58

Blanzy Féminines (Foot Interligues) : Grosse victoire à Belfort ce dimanche (2-3), les filles de G. Curtil troisièmes !

Une prestation convaincante et les quatre points, retour plus en détail sur ce match. L’équipe B en entente avec les Gachères s’est inclinée 5-1 contre Dijon Université



Ce dimanche, l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne se déplaçait en Franche Comté, selon l’ancienne appellation, pour y affronter sur ses terres, l’ASM Belfortaine. Les locales restaient sur un franc et large succès 5 buts à 1 obtenu à Pontarlier le week-end précédent. De son côté, Blanzy venaient de s’incliner sur la plus petite des marges face au leader invaincu du groupe Saint Vit (0-1). Voilà pour le décor.

 

 

 

Sur la pelouse, les protégées de Robert Creuzet (Manager Général) ont livré une très belle prestation, collectivement intéressante et efficace, l’équipe progresse à vue de nez au fil de ses sorties. Un succès à Belfort donc (2-3), qui permet à l’USBF de s’emparer de la 3ème place au classement (15 pts), à l’affût du moindre faux pas du dauphin Chatenoy (17 pts), vainqueur ce dimanche à Flacé/Mâcon (1-3). Justement la semaine prochaine, les deux premiers au classement s’affrontent, ce qui sera tout « bénéf’ » pour Blanzy, qui accueillera Pontarlier dans le même temps (dimanche 23 octobre à 15h).

 

 

foot-fille-1810165

 

 

 

La victoire se dessine en deuxième mi-temps

 

 

 

Les coéquipières de la capitaine Graziella Conte avaient à cœur de ramener les quatre points de ce déplacement à Belfort, ce ne fut pas chose aisée, loin s’en faut. Après une entame de match plutôt convaincante, Blanzy va logiquement ouvrir le score à la suite d’un coup de pied arrêté excentré. C’est la capitaine « himself » qui reprend le cuir de la tête et trompe la gardienne locale (0-1, 10ème). Un début idyllique.

 

 

 

Peu à peu, la rencontre s’équilibre et les locales vont parvenir à revenir au score à la demi-heure de jeu, relançant ainsi complètement le suspense (1-1, 30ème). Ce sera le score à la mi-temps.

 

 

 

Dès le retour des vestiaires, les blanzynoises vont se faire cueillir à froid. Un missile des 25 mètres d’une joueuse de l’ASM, « un but venu d’ailleurs » selon les propres mots de Robert Creuzet, finit sa course dans la lucarne, permettant à Belfort de prendre l’avantage pour la première fois dans ce match (2-1, 47ème). Un coup dur qui a le don de remobiliser le collectif de l’USBF qui va dominer outrageusement. L’égalisation (logique) sera l’œuvre de Morgane Roullot, d’une belle reprise de volée sur un service de Jehanne Laroche (2-2, 73ème).

 

 

 

Deux buts en trois minutes

 

 

À peine deux minutes plus tard, Ingrid Pinto (USBF) subit une faute grossière dans la surface, l’arbitre n’hésite pas une seule seconde et désigne le point de pénalty. Jehanne Laroche se chargera de le transformer la sentence pour redonner l’avantage aux siennes (2-3, 76ème). L’équipe a développé, tout au long du match, un jeu de qualité fait de passes courtes et obtenu de très nombreuses occasions de buts, Alison Billebeaud a par exemple touché les montants adverses à plusieurs reprises, deux fois la barre et une fois le poteau.

 

 

 

En toute fin de match, signalons le superbe arrêt décisif d’Ophélie Chevalier qui permet de préserver les quatre points. Blanzy aurait pu faire la différence bien avant pour s’éviter pareille frayeur, il faudra s’en souvenir dès dimanche prochain à domicile (à 15h) contre Pontarlier.

 

 

Les autres équipes du club

 

 

L’équipe B en entente avec Les Gachères a joué à Blanzy ce dimanche matin. L’adversaire était redoutable, en l’occurrence le DUC (Dijon Université). Une défaite 5 buts à 1 pour les filles, mais de belles choses dans le jeu malgré tout. L’apprentissage de la PH (Promotion d’Honneur) est délicat mais les jours meilleurs sont proches. Avec des matchs contre des équipes de calibre plus abordable.

 

 

 

Les U18 de Stéphane Da Silva se sont inclinées à domicile ce samedi contre Flacé/Mâcon (1-4). Elles sont deuxièmes derrière l’adversaire du jour. Pour les U15, Blanzy étant exempt en championnat U15 Départemental, les joueuses de Jordan Champliaud ont affronté en amical Toulon/Étang/Luzy pour un match nul 4-4.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot-fille-1810162 foot-fille-1810163 foot-fille-1810164

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer