Autres journaux :


mardi 25 octobre 2016 à 06:13

US Blanzy Féminines (Foot DH) : Victoire avec la manière ce dimanche contre Pontarlier (4-1)

Troisièmes à 2 points du leader (Chatenoy) les filles réalisent une belle opération au classement avant de recevoir ce week-end en coupe de France (…) Chatenoy !



Les joueuses de l’équipe fanion féminine blanzynoise ont réalisé une très belle opération au classement en l’emportant aisément à domicile ce dimanche contre Pontarlier (4-1). En effet, dans le même temps, Chatenoy, l’adversaire de toujours de l’USBF, s’est imposé contre Saint Vit, l’ancien leader invaincu jusque-là. La conséquence immédiate étant que Blanzy n’est plus qu’à 2 points du premier. Ce qui valide un bon début de championnat des filles, à la plus grande satisfaction du président Bernard Pautonnier.

 

 

Une première mi-temps convaincante

 

 

Le coach Guillaume Curtil, très lucide sur les forces et faiblesse de son équipe, espérait « plus d’efficacité » devant le but adverse. On peut dire que les filles ont reçu le message. Dès l’entame, Blanzy prend les devants en privant Pontarlier de ballons exploitables.

 

 

Une domination et un jeu très plaisant, qui seront très vite récompensés par des buts. Des réalisations de Sara Soufi, Ingrid Pinto et Alison Billebeaud viennent valider la première période très aboutie des locales (3-0, 45ème).

 

 

En deuxième mi-temps, la rencontre baisse nettement en intensité. C’est une gestion de l’avance pour Blanzy, qui ne maitrise pas encore très bien cette situation. Malgré cela, les blanzynoises se créent une multitude d’occasions franches avec pas moins de six face à face avec la gardienne adverse. Sans réussite. Pire encore, contre le cours du jeu, les visiteuses vont réduire l’écart sans néanmoins remettre en cause l’issue de la partie (3-1).

 

 

Alison Billebeaud clôturera le score au tableau d’affiche d’un superbe coup franc direct des 25 mètres (4-1). But que vous pouvez retrouver sur la page facebook du club ou en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/pg/USBF71sudbourgogne/videos/?ref=page_internal

 

 

 

foot-fille-1810165

 

 

 

½ Finale Régionale de Coupe de France dimanche à 10h

 

 

 

Prochain rendez-vous dès ce dimanche prochain à 10h et à domicile au stade municipal de Blanzy avec la venue de Chatenoy, dans le cadre de la demi-finale régionale de Coupe de France.

 

 

Venez nombreux soutenir l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne dans ce gros match. L’adversaire est de taille et de qualité, on le sait tous. Mais ce que l’on sait aussi c’est qu’impossible n’est pas Blanzy !

 

 

 

Pour l’équipe B en entente avec les Gachères, malheureusement les week-ends se suivent et se ressemblent dans ce championnat de Promotion d’Honneur Régional Féminin. Une quatrième défaite en quatre matchs, cette fois-ci du côté du Stade Auxerre qui décroche de son côté son premier succès de l’année (7-2).

 

 

Le niveau est très relevé dans ce groupe et on espère que cette équipe va continuer de progresser et ne rien lâcher. Les buteuses du jour se nomment Florianne Buisson et Ludivine Gremy.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

bul-2510162

 

 

bul-2510163

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer