Autres journaux :


vendredi 28 octobre 2016 à 17:39

Avenir du centre de secours de Blanzy

Réponse à un commentaire...



Une réponse à un commentaire sur le dossier du centre de secours de Blanzy :

 

« Le commentaire en réponse à l’article du PCF concernant la fermeture du centre de secours de blanzy amène les observations suivantes:
 
 
Si il est vrai que les sapeurs-pompiers de Montceau interviennent souvent avec les sapeurs-pompiers de Blanzy, il en est de même à l’inverse: Blanzy intervient sur le secteur de Montceau et renforcent plusieurs fois par semaine les effectifs du centre de Montceau qui est sous effectif de sapeurs-pompiers professionnels. 
 
 
Lors d’interventions consécutives, le centre d’incendie et de secours de Montceau fait appel à ses sapeurs pompiers volontaires, si il y en a, et ce cas est analogue à ce que précise le commentaire par rapport au fait que les sapeurs pompiers de Blanzy ne sont pas sur place.
 
 
Quand au projet de fermeture de la caserne de Blanzy, on sait que si cela se fait, les 20 sapeurs-pompiers volontaires du centre démissionnent, ce qui fait 20 opérationnels de moins sur le secteur de Montceau. D’où : du retard dans les Secours car comme c’est cité plus haut les sapeurs-pompiers de Blanzy renforcent régulièrement ceux de Montceau. Dans le cas où le centre de secours de Blanzy disparaîtrait, il faudrait appeler en renfort montchanin, Le Creusot etc.. d’où un retard considérable dans la distribution des secours qui pourrait entraîner des plaintes de la population, jusqu’à des attaques au tribunal administratif.
 
A savoir que plus il y a de casernes sur un secteur, mieux celui ci est défendu, cela va à l’inverse de ce que propose le SDIS.
 
Pour conclure et pour arrêter la casse du service public, venez tous demain à 12h à la mairie de Blanzy au rassemblement pour le maintien de la caserne de blanzy et ses pompiers. »
 
Pour mémoire, le communiqué du PCF : 
 
 
 
 
 
illustration annoces 03 04 16
 
 
 
 
 

 
 
 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Avenir du centre de secours de Blanzy”

  1. gilbert71 dit :

    une question : pourquoi les volontaires vont demissionner ? une querelle de clocher ? je croyais que porter l’uniforme de pompier était de servir (toute ) la population

  2. Montceau71 dit :

    Bonjour,
    Tout à fait d’accord avec Gilbert71!
    La passion est-elle une passion réellement?
    Quand on est rongé par ce besoin d’aider les autres et bien rien ne nous arrête!
    Mutualiser les 2 centres serait une aubaine pour les Blanzynois je pense: qu’est-ce qui peut les retenir? La peur? Mais peur de quoi?….
    Venir renforcer Montceau en semaine? Avec quel effectif? Récemment c’était encore difficile…même le WE…
    Si ces Blanzynois rejoignaient Montceau en cas de fermeture, la population Montcellienne et Blanzynoise serait toujours aussi bien protégée…..mais bon.. .
    Les élus gèreront la situation au mieux et équitablement vis-à-vis des autres centres qui ont du fermer…

  3. jpil dit :

    Honteux cet article…!!!
    Vive la désinformation … Depuis quand les pompiers volontaires de Blanzy qui n’arrivent déjà pas à assurer leurs interventions en semaine, seraient en mesure de renforcer ceux de montceau.

    Ce n’est pas possible et intolérable de faire autant de désinformation…

    On a pu lire ça est la, que le maintien de ce centre de secours était nécessaire pour la défense de Michelin ou de la RCEA…. J espère que personne n’est assez dupe pour croire que ce centre qui peine à avoir plus de deux sapeurs-pompiers de disponible la journée , aussi bon soient-ils, pourraient intervenir sur ces sites efficacement.

    Quant à la manifestation du 29, bravo à tous, c est la première fois que je vois des personnes manifester pour être moins bien défendu.!!!
    Il est prouvé par les statistiques départementales et chaque habitant de Blanzy peut s’en assurer auprès du SDIS71, que les pompiers de Montceau interviennent en moyenne 5mn plus rapidement que ceux de Blanzy, sur la commune de Blanzy!!!!
    Quand on sait que lors d’un arrêt cardiaque chaque seconde compte ….. !!!
    Je vous laisse juge si un jour vous êtes concernés…et si vous manifestant vous ne seriez pas à 5mn près ….
    Donc continuez à manifester amis Blanzinois pour faire plaisir à quelques gens qui refusent de fusionner, par intérêt personnel, dans un centre situé à 2,8km où ils seraient bien plus utiles.