Autres journaux :


mardi 1 novembre 2016 à 05:01

Coupe de France Féminines (Foot) : Blanzy élimine Chatenoy (2-1) et se qualifie pour la finale Régionale

Un match complet des filles de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne ce dimanche à domicile, contre le leader du championnat inter-ligues.



 

Ce dimanche matin à 10h, l’US Blanzy Féminines disputait la demi-finale régionale de la Coupe de France. L’adversaire était de taille, puisqu’il s’agissait de Chatenoy, leader en championnat d’inter-ligues où les joueuses de Guillaume Curtil figurent à la troisième place. Pas une mince affaire en soi. La qualification acquise sur la pelouse n’en est que plus belle encore, et méritée qui plus est.

 

 

Un spectacle de qualité qui a été offert aux spectateurs venus supporter les locales. Un match maîtrisé techniquement et tactiquement, ce qui laisse augurer de belles choses en championnat. La finale régionale opposera Blanzy à Is Sur Tille, pensionnaire de promotion d’Honneur. Retour sur cette belle victoire plus en détail.

 

 

Cueilli à froid … et à 10

 

 

En début de match, alors que Justine Labrut se fait soigner sur le côté du terrain, les visiteuses vont en profiter pour ouvrir la marque (0-1, 10ème). Blanzy ne s’en laisse pas compter, et va revenir dans la partie. Jéhanne Laroche provoque la défense adverse dans les 16 mètres côté gauche et se fait stopper irrégulièrement, l’arbitre n’hésite pas une seule seconde pour siffler et désigne le point de penalty.

 

 

 

foot-filles-0111163

 

 

 

 

Jéhanne se fait justice elle-même et transforme l’offrande d’un tir croisé du droit qui finit petit filet (1-1, 25ème). Ce sera le score à la mi-temps. Dans le second acte, Blanzy offre une belle partition avec un jeu collectif de tout premier ordre.

 

 

Cette qualité technique sera récompensée en fin de match avec un but de Ludivine Matyniak, à la suite d’un très gros travail d’Ingrid Pinto (2-1, 86ème). La qualification en poche, l’aventure Coupe de France continue pour au moins un tour.

 

 

 

« Un gros gros match de la part des joueuses qui ont su se sublimer pour vaincre la forte opposition proposée par Chatenoy » nous confiera Robert Creuzet le manager général du club. On espère pareil dénouement pour les confrontations en championnat à venir, qui promettent d’ores et déjà beaucoup. L’ascendant psychologique a sa place dans le football, qu’on se le dise.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

foot-filles-0111162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer