Autres journaux :


mercredi 2 novembre 2016 à 05:19

Accueil de loisirs (Blanzy)

Des vacances d’automne aussi variées qu’instructives pour les enfants




L’accueil de loisirs est une ouverture sur le monde extérieur et pour cette première semaine de vacances, les enfants ont pu profiter de rencontres quelque peu insolites. De quoi satisfaire leur curiosité légitime. Et dans la thématique du « Dis moi : Pourquoi ? Comment ? » c’était une avenue qui s’ouvrait pour ces jeunes…

 

Différentes animations, aussi insolites qu’instructives, leur ont été proposées.

 

Et tout d’abord, ce fut une visite au garage Renault de Montceau pour douze enfants. Accueillis par le responsable d’atelier, ils ont découvert les différents pôles, rencontré les mécaniciens qui se sont gentiment prêtés au jeu des questions. Pourquoi cet outil plutôt qu’un autre ? Pourquoi ce matériel ?

 

Le lendemain, c’est au musée du Camion, à l’ancienne usine Aillot, que seize enfants se sont rendus. Le premier camion qui a traversé le désert a ravi le groupe, ainsi que le bus américain aménagé. Cerise sur le gâteau, les gamins ont pu monter dans les véhicules et s’assoir à la place du chauffeur !
Par ailleurs, d’autres ateliers ont été proposés aux enfants. A savoir, une balade avec découverte de la nature microscopique et des ateliers sportifs, encadrés par un coach. Mais ce n’était pas tout : ils ont également créé un prototype de voiture en…Lego

 

Pour leur part, les petits n’ont pas été oublié dans ce programme. En effet, ils ont pu élaborer une fresque imaginaire avec de la peinture gonflante. Une activité artistique, scientifique et sensorielle qui en a bluffé plus d’un ! On peint, on observe la réaction chimique qui provoque le gonflement sous l’effet de la chaleur et on touche cette drôle de texture du bout du doigt. Que du bonheur… D’autant plus qu’ils ont aussi testé la baby-gym et partir à Safari Land (à Torcy) où chacun ne s’est pas privé de sauter, jouer et rebondir. Et ce, en toute sécurité, bien évidemment !

 

 

La fin des vacances sera aussi ludique, avec une rencontre autour du jeu de construction, de la cuisine. Prévue également, une sortie à Solutré et encore des balades nature et du sport.

 

 

A noter que c’est toute une équipe qui s’est mobilisée, sous la responsabilité de Martine Servy, pour permettre à chaque enfant de passer d’agréables moments : bravo à Camille, Léna, Amélie, Romane, Charly, Yvonne, Marc, Gwendoline et Choukria.  

 

 

 

 

blanzy-0211164

 

blanzy-0211162

 

 

blanzy-0211163

 

 

blanzy-0211165

 

blanzy-0211166

 

 

blanzy-0211167

 

 

blanzy-0211168

 

blanzy-0211169

 

 

blanzy-02111611

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer