Autres journaux :


vendredi 4 novembre 2016 à 09:09

Evénement – Les premiers triplés de Saône-et-Loire, des montcelliens….

... ont fêté leurs 50 ans, ce lundi à Blanzy !



 

 

 

 Le 31 octobre 1966, Marie-Jo Coperieux donnait naissance aux premiers triplés du département !

 

« Un événement qui m’a valu de faire la « une » des journaux »… se souvient Marie-Jo, émue !

 

 

 

Hasard de l’histoire, à l’époque, le maire de Montceau s’appelait André Jarrot et, un demi-siècle après, c’est sa fille : Marie Claude, qui est le premier magistrat de la ville.

 

« Pour leurs 100 ans, ce sera peut-être le petit-fils qui sera maire… » dit avec humour M. Michel Furno, maire-adjoint, représentant Mme Jarrot, excusée. Mais revenons-en à l’héroïne du moment : Marie-Jo et ses trois enfants : Murielle, Michel et Patrick.

 

C’est au restaurant La Cigale à Blanzy, que cette plus que sympathique fête de famille s’est déroulée. Redonnons la parole à Marie-Jo : « mes enfants sont nés à 7 mois de grossesse, à la maternité de Montceau mais sont partis à Mâcon, pour y être placés en couveuse. Murielle pesait 1,640 kilo, Michel : 1, 520 et Patrick : 1,410 kilo. Lorsque M. Jarrot est venu me voir à la maternité, il est arrivé avec des roses et du Champagne. Il m’a surtout offert, par l’entremise de la mairie, un an de lait pour mes trois petits. Et, comme notre logement était inadapté pour y accueillit notre nouvelle et grande famille, il nous a trouvé, à mon mari et à moi, un logement plus adéquat… »

 

Aujourd’hui Marie-Jo a  deux petits-enfants et deux arrière-petits-enfants: Océane et Cédric, pour les premiers et Inès et Inaya, pour les seconds. Murielle est policière municipale à Montceau, Patrick, agent des écoles à Montceau également et Michel, employé au Foyer de Bourgogne à Blanzy. Ne manquait, ce soir là, que Michel, le papa, décédé en 2015.

 

Nous associant à tous les parents et amis, présents à cette soirée, l’équipe de Montceau-news.com leur souhaite un très joyeux anniversaires à tous les trois. Ajoutant : à l’année prochaine les amis…

 

Annabelle Berthier

 

 

 

50-ans-0411162

 

 

50-ans-0411163

 

50-ans-0411164

 

50-ans-0411165

 

50-ans-0411166

 

50-ans-0411167

 

 

50-ans-0411168

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Evénement – Les premiers triplés de Saône-et-Loire, des montcelliens….”

  1. ourson50 dit :

    Bonjour
    Qu’entendez vous par premier triplés de Saône et Loire? Si ma mémoire et bonne je connait des sœurs triplées dont une est décédée malheureusement qui elles sont nées a Montcenis en mai 1939 je crois, marie jeanne, marie Thérèse, marie madeleine.
    Bonne journée

  2. mister 71 dit :

    bravo,a vous, je vous souhaite d’etre unis pour de nombreuse années encore,
    et je lit que M Jarrot avait le coeur sur la main en venant en aide a cette maman lorsqu’elle a accouché,j »aimerai vraiment que beaucoup de maire prenne exemple sur nos anciens maire qui était la pour le bien de la ville et non pour se faire mousser ,et que nous francais on aide les réfugiés aussi au lieu de les dénigrés