Autres journaux :


samedi 5 novembre 2016 à 06:31

Téléthon (Blanzy)

Il débutera dès le 25 novembre avec le récital d’Ad Libitum aux Bizots




 Ils étaient nombreux jeudi à la salle Coluche de l’EVA, autour de Floriana Bouillot, adjointe aux solidarités en charge de l’action sociale et du logement, afin de finaliser l’organisation du Téléthon. Et lorsque l’on sait que la force de celui-ci réside dans l’engagement des bénévoles sur le terrain, on a envie de s’engager dans ce combat, contre les maladies génétiques rares.

 

 

Un programme bien fourni, destiné à rapporter le plus de dons possibles et qui ravira un public nombreux. Le Téléthon blanzynois débutera dès le 25 novembre avec le récital d’Ad Libitum à l’église des Bizots, à 20h. Puis, l’association Le Renouveau organisera un loto le mardi 18 novembre salle Bourvil à 14h.

 

 

Quant à l’école René Picard, elle participera par le biais des élèves qui confectionneront des objets artisanaux, qu’ils vendront le samedi du lancement de la manifestation.

 

 

Et les postes seront légions, distribués par le comité de pilotage : la Croix Rouge initiera le public intéressé aux gestes de premiers secours, le judo assurera la surveillance à l’entrée des lieux, le comité des fêtes préparera le menu de la soirée cabaret (terrine maison, jambon au porto, purée, fromages et choux à la crème) et celui du samedi midi (macédoine de légumes et œufs, bœuf à la bière, riz, fromages et tartelette). La préparation des plateaux sera assurée par des élèves de Dolto-Monod.

 

 

Le samedi 3 décembre, Les pas Toqués proposeront une randonnée Blanzy – Les Bizots et les marcheurs qui le souhaiterons reviendront en voiture, avec le club des deux chevaux. Des balades seront également proposées pour la modique somme d’un euro.

 

 

Pour sa part, Mine de Lire vendra des livres d’occasion, en partenariat avec la bibliothèque municipale. Pour les plus sportifs, l’UVB a organisé une sortie vélo sur le parcours Blanzy- Marigny- Les Bizots- Blanzy. La boucle sera suivie par P. Chanonat (classes en 1).

 

 

Le public aura également l’occasion de voir les membres du ball-trap à l’œuvre à la buvette, tandis que le comité des fêtes vendra de délicieuses gaufres, et le club de yoga des gâteaux et des thés. La Ligue contre le cancer a choisi les spécialités polonaises.

 

Fifres et Tambours, l’orchestre junior, quatuor de saxophone, quant à eux donneront des concerts. Et à l’approche des fêtes, on pourra faire une bonne action en achetant des jouets d’occasion, vendus par l’aumonerie et Monod-Dolto.

 

 

Les communes environnantes ne seront pas en reste puisque sur celle des Bizots, ce sera fête au village, avec accueil des cyclistes et des marcheurs. Marigny vendra des cartons de loto, tout comme Saint-Bérain.

 

 

Les lots du super loto seront offerts par le comité d’entraide et les Amis de Zakopane et le vélo mis en jeu le sera par le garage Boyer.

 

Seront aussi sur place, les musiciens de la fanfare des Anciennes Verreries, l’Harmonie municipale, les danseuses de Move and Dance, Country Dance etc.

 

 

Les sapeurs-pompiers se proposent de vendre des objets insolites et spécifiques et mettront le public au défi : montrer son habileté avec une lance à incendie…

 

 

Enfin, une vente de macarons se fera aux dates suivantes : mercredis 16, 23, 30 novembre et 7 décembre, ainsi que les vendredis 18 et 25 novembre et 2 et 9 décembre. Le tarif : 5 euros les 8 ou 10 euros les 20 (fraise, citron, chocolat, pistache)

 

Il suffit de passer sa commande 2 jours avant la date choisie, soit par mail à mariecderago @sfr.fr soit au 03 85 56 32 75.

 

Et ceux ou celles qui souhaitent participer à un stage pour apprendre à faire les macarons, contacter les mêmes personnes que plus haut.

 

Le compte à rebours est donc commencé et les organisateurs espèrent une mobilisation massive, pour la bonne cause.

 

 

 

telethon-blanzy-0511162

 

 

telethon-blanzy-0511163

 

 

telethon-blanzy-0511164

 

telethon-blanzy-0511165

 

telethon-blanzy-0511166

 

telethon-blanzy-0511167

 

telethon-blanzy-0511168



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer