Autres journaux :


samedi 5 novembre 2016 à 06:50

US Blanzy Féminines (Label École Féminine de Football) : Cinq à la suite pour le club !

La remise officielle du Label a été faite ce jeudi soir en grandes pompes à Blanzy. Retour en texte et en images sur cette belle cérémonie.



 Une remise officielle du Label décerné par la FFF (Fédération Française de Football) s’est déroulée ce jeudi soir, à la Maison des Sociétés de Blanzy. Élus et instances fédérales étaient de la partie.

 

 

Dans la salle comble, des joueuses de toutes catégories, des parents, l’encadrement et bien sûr, ceux sans qui tout cela serait impossible, j’ai nommé les bénévoles, comme toujours au four et au moulin.

 

 

 

Cinquième Label à la suite pour Blanzy

 

 

 

Une présentation du projet club en grandes pompes, proposée d’une main de maître en introduction par le président du club, Mr Bernard Pautonnier. On a pu se rendre compte que l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne avait une certaine visibilité « à moyen et long terme qui laisse augurer d’un avenir sportif des plus radieux ».

 

 

 

Au travers de diapositives, le président a pu sommairement éclairer l’assistance en revenant sur le fameux « projet club » initié depuis son arrivée à la présidence. Dans la salle, on trouvait « du beau monde ». Ce qui veut dire beaucoup quant à la crédibilité blanzynoise.

 

 

 

Blanzy compte dans le paysage du football français au travers de son équipe féminine, «  un des cinq fleurons du foot en Bourgogne-Franche Comté (…) le club a évolué plusieurs saisons en Division 2 nationale notamment » comme l’a si bien rappelé Patricia Beaurenard, vice-présidente de la ligue BFC.

 

 

 

Une réception digne d’un « grand club »

 

 

 

Parmi les élus, on retrouvait pèle mêle, l’adjoint au Maire de Blanzy (excusé pour conseil communautaire) Mr JL Savetier pour représenter la ville. Félicitons au passage Mr Mazurek pour son élection au poste de premier vice-président du nouveau bureau communautaire élu ce jeudi.

 

 

 

Mais encore Mr Thierry Waniard, vice-président de la ligue, Mme Véronique Gambey, Présidente de la section féminine départementale 71, Mr Gérard Popille, l’actuel président du district de Saône et Loire de Football (en attente de l’AG du 19 novembre prochain).

 

 

 

Représentants le district (ex-Pays Minier), Elisabeth De Ascenceo, référente féminine district, Franck Moscato et Damien Melicque (CDFA), principal référent en contact direct avec le club, étaient de la partie.

 

 

 

Le président du district, Philippe Guyot de Caila, étant excusé. On notait également la présence de Bernard Bray, Président de l’amicale des éducateurs ainsi que tous les dirigeants de l’USBF dont le plus illustre d’entre eux, Robert Creuzet himself.

 

 

 

Blanzy Féminine un club Dynamique

 

 

 

Dans tous les discours qui ont suivi l’intervention du président Pautonnier, le terme redondant à chaque nouvel orateur associait Blanzy à un club « dynamique ». Le mot est fort et surtout lourd de sens. L’énergie dépensée pour le développement structurel et sportif de l’USBF n’a d’égal que la passion qui émane de toutes les composantes de l’association.

 

 

 

« Bravo au président pour avoir insufflé une Dynamique et un vent de fraîcheur nécessaire pour encore grandir », les mots sont de Véronique Gambey. Elle ajoutait « Vous (*le club) êtes attentif à tous les paramètres, avec par exemple le recrutement d’éducateurs diplômés. Et il y a Robert qui est toujours là, notre interlocuteur privilégié. »

 

 

 

Les filles sont des « FEE » et elles ont de l’ « NRJ » à revendre. Les personnes ayant eu la chance d’être à cette cérémonie m’auront compris (Voir Photos). Blanzy Féminines grandit et c’est toute la ville qui s’en réjouit.

 

 

 

L’adjoint au Maire Mr Savetier d’ajouter, après avoir été invité à s’exprimer, « je souhaite, au nom de la commune, féliciter le club et réaffirmer l’engagement de la ville auprès des filles dont le niveau peut parfois surprendre, tant elles sont douées. »

 

 

 

On sera là, à Montceau News, pour relater leurs exploits futurs. La soirée s’est poursuivie avec la signature du partenariat exceptionnel entre l’USBF et la GRM représenté par Mr Émorine, sur laquelle nous reviendrons très vite.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

bull-0511162

 

 

bull-0511163

 

bull-0511164

 

 

 

bull-0511166

 

bull-0511167

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer