Autres journaux :


dimanche 6 novembre 2016 à 07:55

Savoir le dire

Inconscient et malotru en plus !!!




 « Loloootte !!! T’es là ? « Dis-donc, tu sais pas ce qui vient de m’arriver ? » tremblote la copine… Nan, mais comme d’habitude, je ne vais pas tarder à le savoir ! Ce doit être grave car d’habitude, la fille ne se laisse pas impressionner, mais là…

 

 

Un café plus tard, la copine de la Lolotte finit par lui raconter que vendredi, en haut de Blanzy, elle était en voiture avec l’un de ses fils à ses côtés, lorsque le véhicule qui la précédait a soudain perdu…sa remorque. Celle-ci, bien chargée de gros morceaux de troncs d’arbres venait tout droit (et à belle vitesse) dans le pare-brise de la copine effarée.

 

 

Ayant le bon réflexe, c’est sous les cris de son enfant apeuré, qu’elle donne un violent coup de volant à gauche, pour éviter le projectile. « Heureusement, il ne venait pas de voiture en face ! » pleure la jeune femme.

 

 

Mais l’aventure ne s’est pas terminée là, puisque la remorque fugueuse a carrément percuté une voiture en stationnement, la défonçant littéralement !
La copine entreprend, malgré ses jambes flageolantes et le cœur battant la chamade, de suivre le propriétaire de la remorque (qui n’avait rien vu !) et qui poursuivait tranquillou sa route. Appels de phares, klaxon appuyé… Ce n’est qu’au bout de quelques minutes que celui-ci daigne enfin s’arrêter.
A la jeune femme qui lui explique qu’il a perdu sa remorque et qu’elle avait failli la prendre en pleine tête, ainsi que son fils, le fautif n’a eu qu’une question : « et elle est où ma remorque ? ». Incroyable ! Pas un mot d’excuse, ni d’interrogation quant aux occupants de la voiture ! Donc, à sa question, moi, Lolotte, j’aurai bien eu envie de lui répondre « Dans ton… ». Tout en lui gaufrant la tronche !

 

 

Un inconscient, doublé d’une imbécillité crade ! Et puis, d’abord : la remorque était-elle bien attachée ? N’y a-t-il pas une sécurité pour justement, éviter ce genre de chose ? Imaginez si la maman et son fils avaient reçu la remorque en pleine tête ?

 

 

Alors certes, cela aurait pu arriver à tout le monde, mais la bienséance n’aurait-elle pas voulu que ce monsieur s’excuse et s’informe des personnes, plutôt que de sa remorque ?

 

 

La Lolotte attend vos avis éclairés, chers lecteurs… »

 

 

 

 

savoir

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer