Autres journaux :


mardi 8 novembre 2016 à 05:53

US Blanzy Féminines (Foot DH Interligues) : Un nul frustrant à domicile contre Louhans/Cuiseaux (0-0)

Petite désillusion pour les joueuses de Guillaume Curtil, incapable de percer la muraille jaune dressée devant elles. Retour sur ce match et les conséquences au classement.



 Après avoir éliminé avec brio Chatenoy, la semaine dernière en Coupe de France, l’équipe fanion accueillait Louhans/Cuiseaux FC, avec pour objectif d’enchaîner avec un nouveau succès. D’une pour ne pas décrocher de la tête du classement avec Saint Vit et Chatenoy en ligne de mire.

 

 

 

D’autre part pour trouver de la continuité dans la performance. Cette équipe est jeune, en pleine recherche d’identité dans le jeu, dimanche elle n’a pas su trouver la clé pour forcer le verrou adverse. Au classement, ce match nul laisse Blanzy à la troisième place à deux points du second et à quatre du leader Franc Comtois.

 

 

 

Un spectacle assez triste

 

 

La rencontre en elle-même ne laissera pas de souvenirs impérissables au public présent ce dimanche dans le froid matinal. La pelouse à la limite du praticable n’aidant pas les coéquipières de Sara Soufi. Et en face, une équipe venue pour défendre son but coûte que coûte. Nul doute que Louhans n’a pas oublié le 10 à 0 encaissé la saison passée à pareille époque, ici même à Blanzy.

 

 

De l’aveu du manager du club Robert Creuzet « l’équipe a complètement déjoué. Seules quelques joueuses ont pu surnager, on n’a pas su prendre à défaut cette équipe de Louhans qui est repartie avec ce qu’elle était venue chercher (Ndlr le point du nul). »

 

 

 

fille-0811164

 

 

 

Prochain rendez-vous à Chatenoy dimanche prochain

 

 

 

Un manque d’imagination et de détermination qui oblige l’USBF a concédé son deuxième match nul à domicile de la saison après Vesoul. Si on ajoute la défaite contre le leader, on peut estimer que les filles ne sont plus aussi dominatrices que la saison passée sur leurs terres. En espérant qu’elles nous prouveront le contraire très vite.

 

 

 

Le pire a été évité de peu, en effet les visiteuses ont manqué de peu de marquer en fin match sur une de leur seule situation dangereuse dans le camp blanzynois. Certains plaideront une perte de points dans la course aux premières places, d’autres leurs rétorqueront qu’on ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend.

 

 

Ce week-end, un gros choc se profile à Chatenoy, le 3ème contre le 2ème, l’occasion est belle de revenir dans la course, mais sans pression et surtout avec le plaisir.

 

 

Les autres résultats du club en bref

 

 

L’équipe B en entente avec Les Gachères s’est lourdement inclinée contre Mellecey/Mercurey (0-8), les U18 de Stéphane Da Silva s’inclinent 3 buts à 2 sur la pelouse Louhans Cuiseaux tandis que les U15 de Jordan Champliaud s’imposent nettement à la Clayette sur le score de 8 buts à 1.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 


fille-0811163

 

fille-0811162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer