Autres journaux :


mardi 8 novembre 2016 à 16:46

Maintien de la caserne de pompiers de Blanzy

La réaction d’Hervé Mazurek, maire de Blanzy



 

« La caserne des pompiers est maintenue, cette décision a été entérinée par le conseil d’administration du SDIS lundi 7 novembre 2016.

 

C’est une excellente nouvelle et un vrai soulagement pour la population blanzynoise. Nos arguments ont été entendus et notre démarche a été comprise.

 

 

Je remercie les habitants de Blanzy et des environs qui se sont mobilisés pour le maintien de la caserne à Blanzy, en signant les pétitions et en répondant à mon appel au rassemblement du samedi 29 octobre. Cette large mobilisation a joué un rôle primordial dans la décision finale du SDIS, et ce pour l’ensemble des centres concernés en Saône et Loire.

 

Merci à monsieur le Ministre, aux maires des communes voisines, aux élus de la majorité communautaire, pour leur soutien. L’action d’André Quincy, maire honoraire et celle des anciens sapeurs pompiers ont également été déterminantes.

 

 

Le travail que nous avons mené avec les sapeurs pompiers volontaires de Blanzy a permis de conserver notre caserne, indispensable lien social, élément fondamental de notre pacte républicain, cependant, nous devons rester vigilants.

 

J’exprime à nouveau mon plus sincère respect à tous les sapeurs pompiers pour leur engagement au service de la sécurité des habitants de notre territoire. »

 

 

 

new-mazurek-08-11-16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Maintien de la caserne de pompiers de Blanzy”

  1. gb71 dit :

    Encore un combat gauche contre droite à distance!!!
    Ce qui est malheureux c’est que le contribuable n’a pas les vrais chiffres!