Autres journaux :


vendredi 11 novembre 2016 à 08:14

Mine de Lire (Blanzy)

Un second salon du livre en 2018



 

 

L’association Mine de Lire a tenu mardi son assemblée générale à la salle de l’EVA. Présidée par Yves Jacob, cette association est riche d’une trentaine d’adhérents, tous fans de lectures.

 

 

Dans un premier temps, la secrétaire Annette Villanueva a retracé les activités 2015 et 2016. A savoir, le Téléthon, le concours de nouvelles, le Printemps des poètes, les cafés-lecture, le forum des associations et le premier salon du livre qui s’est déroulé le 18 septembre dernier. Avec 450 visiteurs, 58 écrivains, 5 éditeurs et 2 libraires, celui-ci a remporté un franc succès. D’autant plus que 30 bénévoles étaient venues prêter main-forte le jour J.

 

 

 

Et comme l’a rappelé le président, « il serait bon qu’à l’avenir, la préparation des grands évènements ne reposent pas que sur les épaules de quelques personnes, mais que leur mise en place soit un travail d’équipe. De façon à impliquer chacun des adhérents et créer une vraie cohésion… ». Ce que les personnes présentes ont approuvé avec conviction.

 

 

 

Puis, le trésorier Manuel Villanueva a présenté un bilan financier sain, qui a été approuvé par l’assemblée.

 

 

 

Yves Jacob a ensuite confirmé la tenue d’un second salon du livre sur Blanzy, en tenant compte des enseignements du premier. Il se déroulera en 2018, c’est-à-dire de façon bisannuelle. Une manière d’éviter l’essoufflement, si l’association avait décidé de reconduire ce salon chaque année. Car, mettre en place un salon du livre représente un travail colossal, qui ne saurait se renouveler à si court terme.

 

 

 

Dans un autre registre, Mine de Lire va participer à nouveau au Téléthon, avec la vente de livres collectés auprès de la population.

Enfin, le président a annoncé la démission de Mmes Laumain et Monneret. Elles seront remplacées par Lolita Montmarron et Jean-Luc Lavigne, qui intègrent donc le bureau.

 

 

Le prochain café-lecture aura lieu le 21 novembre au Coquillage à partir de 18h15.

 

 

 

lire-1111163

 

 

lire-1111162

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer