Autres journaux :


lundi 14 novembre 2016 à 06:34

US Blanzy Féminines (8ème journée DH Interligues) : Grosse Victoire chez le dauphin Chatenoy ce dimanche (1-4)

Les filles de Guillaume Curtil prennent la deuxième place au classement après ce succès convaincant chez son « meilleur ennemi » de ces dernières saisons. Décryptage



 

 Quelle réaction ! Oui, on était en droit d’attendre une réaction des joueuses. Après le piètre spectacle du week-end dernier (0-0), où, quatre-vingt-dix minutes durant, les filles butèrent sur une défense de Louhans/Cuiseaux imperméable. Un certain manque d’imagination avait été pointé, face à ce genre de bloc regroupé devant son but.

 

 

 

Un ascendant psychologique sur Chatenoy

 

 

 

Cette fois-ci, le problème n’allait pas se poser, en effet l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne se déplaçait à Chatenoy, bon deuxième au classement et qui, à coup sûr, ne refusera pas le jeu. Les faits nous donneront raison tant les blanzynoises ont su jouer un football léché et efficace dans les deux zones de vérité.

 

 

C’est au stade du Treffort que les retrouvailles se sont passées. Les deux équipes s’étant affrontées il y a deux semaines tout-pile à Blanzy, lors du dernier tour régional de la Coupe de France Féminine. Rencontre remportée par Blanzy (2-1) qui, à l’image de la saison passée, bénéficie d’un avantage psychologique certain sur son adversaire. La preuve hier encore une fois, pourvu que ça dure.

 

 

Pour en revenir au match en lui-même, les coéquipières de Sara Soufi prennent le bon bout d’entrée, ce qui contraste évidemment avec la copie rendue sept jours plus tôt. Une possession du ballon non-stérile, des individualités au service du collectif et un respect des consignes sont les clés du succès du jour.

 

 

foot-fille-1411164

 

 

 

Un match maîtrisé de bout en bout

 

 

 

Peu après le quart d’heure de jeu, les bleues ouvrent le score par l’intermédiaire d’une cadre de l’équipe Ingrid Pinto, qui, suite à un cafouillage, récupère le ballon et ajuste la gardienne adverse d’une subtile pichenette du droit (0-1, 20ème).

 

 

Blanzy va se procurer d’autres opportunités dans cette première mi-temps enlevée, sans toutefois parvenir à concrétiser. Les filles rejoignent les vestiaires à la pause avec ce court avantage. « Pas cher payé » nous confiera Robert Creuzet (Manager du club).

La seconde période sera du même acabit, avec les buts en plus cette fois-ci. Des actions de grande classe dont celle amenant le but du break inscrit par Jéhanne Laroche (0-2, 52ème).

 

 

C’est ensuite Sara Soufi, qui part dans un raid solitaire sur 30 mètres avant de marquer le troisième but (0-3, 67ème). Les locales réduiront la marque peu de temps après, sur un coup franc repris par la capitaine de l’ASC (1-3, 74ème).

 

 

 

foot-fille-1411163

 

 

Le leader St Vit en ligne de mire

 

 

 

Chatenoy n’aura pas le temps d’espérer. En effet, moins de dix minutes après la réduction du score, Ludivine Gremy, à la suite d’une action type « passe à dix » des blanzynoises, qui offrira le but tuant tout suspense quant à l’issue de cette rencontre (1-4, 83ème).

 

 

Un succès qui permet aux filles de dépasser leur adversaire du jour au classement, tout en gardant le leader Saint Vit, facile vainqueur à Besançon hier (0-6), en ligne de mire à quatre points. Chatenoy étant désormais un point derrière l’USBF.

 

 

 

Le prochain match à domicile prévu la semaine prochaine contre Villers Les Pots est annoncé comme reporté, plus d’informations dans la semaine sur Montceau News évidemment.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

foot-fille-1411162

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer