Autres journaux :


mardi 22 novembre 2016 à 05:32

US Blanzy Féminines (Foot, Coupe de France) : L’aventure s’arrête brutalement – Défaite (2-0) à Is-Sur-Tille

Grosse déception pour les blanzynoises dans la finale régionale de la Coupe de France Féminine de Football. Retour sur le match.



 

Grosse déception pour les blanzynoises dans la finale régionale de la Coupe de France Féminine de Football. Retour sur le match.Désillusion. C’est le mot qui sied le mieux au sentiment de tout un club, au surlendemain de la défaite, en tour final régional de Coupe de France, sur la pelouse d’IS Sur Tille (2-0), pensionnaire de PH. Le rêve de recevoir une équipe de première division cette saison s’évaporant du même coup.

 

 

 

Les filles de Guillaume Curtil avaient face à elles une équipe qualifiée au tour précédent grâce au forfait de Flacé/Mâcon. Les côtes d’Oriennes sont actuellement en tête de leur championnat de PH Bourgogne, avec un bilan sans fausse note, cinq succès en cinq matchs, 21 buts marqués et 4 encaissés, Blanzy était prévenu. Fort de son bon début de saison, l’USBF s’est peut être vu déjà qualifié inconsciemment.

 

 

 

Un but encaissé très tôt dans le match

 

 

 

L’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne concède l’ouverture du score, dès les premières minutes de la partie (1-0, 10ème). Selon l’aveu de Robert Creuzet, qui garde un œil avisé sur l’équipe fanion, « les filles n’ont pas su résoudre les problèmes défensifs face à cet adversaire ».

 

 

 

Il ajoutera que « les décisions arbitrales ne nous étaient pas vraiment favorable. On a joué à 10 durant 55 minutes mais on a que ce qu’on mérite. »

Le fait du jeu qui change totalement la physionomie de la rencontre est l’expulsion de la capitaine blanzynoise à la 35ème minute de jeu. Un coup fatal aux visiteuses. Le second but restera comme anecdotique, Blanzy est éliminé et peut vraiment s’en vouloir pour le coup.

 

 

 

Dimanche prochain, les joueuses reprennent les affaires courantes avec le championnat où elles restent sur un probant succès à Chatenoy (1-4). Paradoxal me direz-vous, quand on voit le scénario de ce dimanche à Is/Tille, et vous auriez raison de me le dire. Réaction attendue ce week-end à domicile contre le Racing Besançon.

 

 

 

 

foot-filles-2211162

 

 

 

Les autres résultats du Week-end

 

 

 

L’équipe B, en entente avec Les Gachères, s’est incliné 2 buts à 1 à domicile contre Bourbon, nouveau leader de la poule, devant Is/Tille dont le match est reporté ayant joué en coupe de France. Une courte défaite qui témoigne des progrès de ce groupe dirigé d’une main de maître par notre bien aimé « Allel national ». Le but est signé Ophélie Lopez.

 

 

Chez les jeunes, les U18 de Stéphane Da Silva s’imposent sur un score fleuve de 15-0 contre Vauzelles ASA. Idem pour les U15 de Jordan Champliaud, qui dominent Varennes-le-Grand par 16 buts à 0. Les buteuses en U15 : Lydia (8), Manon (5), Dorine (2) et Camille (1). Défaite 4/0 à saint Vallier pour les U15’.

 

 

 

Pour plus d’informations, visitez le site du club en cliquant ici : http://www.usbf71.com/

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 


foot-filles-2211163

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer