Autres journaux :


mercredi 30 novembre 2016 à 06:05

Programme Éducatif Fédéral (Foot 6 à 18 ans) : Les meilleures actions récompensées – De nombreux clubs récompensés ce vendredi à Montchanin

Le sigle PRETS à l’honneur pour Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité. Dun Sornin et Blanzy mis à l’honneur.



 

Vendredi dernier, au siège de la future ex-Ligue de Bourgogne de Football, se déroulait la soirée « Actions PEF du Mois ». Tous les acteurs du Programme Éducatif Fédéral étaient de la partie. Dont le président-délégué actuel, et candidat à la présidence, de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté, Mr Daniel Fonteniaud, mais aussi les responsables concernés, à savoir Patricia Beaurenaud, Clara Sidobre, Christophe Nogues, Bernard Ponceblanc (Président du CDOS), Damien Mélicque (CDFA).

 

 

 

Philippe Guyot de Caila, Président District 71 étant excusé pour raisons professionnelles. Également présents, les 2 référents PEF du secteur Pays Minier, Marc Chambon et Elisabeth de Ascensao. Ce PEF propose de donner corps à des valeurs fortes dans le cadre d’activités intra-clubs. La ligue peut se targuer d’avoir 56% des clubs impliqués, beau résultat au regard de la moyenne nationale (51%).

 

 

 

77 Actions et 9 Lauréats (dont 5 du département)

 

 

 

Beaucoup d’actions initiées la saison passée, toutes plus utiles les unes que les autres et répondant à des problématiques majeures. Les jeunes de 6 à 18 ans ont répondu présent en masse, ce qui augure de lendemains qui chantent. Pèle mêle, les clubs suivants du département ont été récompensés : Digoin FCA, US Blanzy, Chatenoy-le-Royal, Saint Rémy et Dun Sornin.

 

 

 

Les actions menées me direz-vous ? La récupération des eaux pluviales pour le nettoyage des crampons (DFCA, primée au niveau National), une rencontre joueuses-arbitres pour une sensibilisation à l’arbitrage, un drap de bain offert à chaque licencié en référence au thème de l’hygiène ou encore une action de deux Blanzynois (Loïc Piatek et Jordan Champliaud) intitulée « Stop aux cartons et aux sanctions ».

 

 

 

Dun Sornin, de son côté, a invité un héros local en la personne de Clément Turpin, arbitre international Français, afin de donner une conférence au plus jeunes et peut être suscité des vocations. La dotation se compose d’un ballon de tir, d’une planche à rebonds, d’une plaque et d’un bon d’achat de 200 €. Bravo à nos clubs pour ces belles initiatives et à tous ces bénévoles qui oeuvrent dans l’ombre pour nos footballeurs en herbe.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

fff-3011166

 

 

fff-3011162

 

 

fff-3011163

 

 

fff-3011164

 

fff-3011165

 

 

 

fff-3011167

 

 

fff-3011168

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer