Autres journaux



mardi 13 décembre 2016 à 05:24

US Blanzy Féminines (Foot, Interligues) : Victoire (2-0) contre Villers-Les-Pots – Sara Soufi s’offre un doublé

Succès qui permet aux joueuses de Guillaume Curtil de prendre la seconde place du classement. Retour en texte et en images.



 

 

 Ce dimanche l’équipe fanion de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne disputait un match en retard contre Villers-les-Pots et ce, afin de mettre à jour le calendrier du championnat « Honneur Interligues » (équivalent de la D3 Nationale). Et on peut dire que les filles ont fait le boulot, et peuvent partir en vacances l’esprit léger.

 

 

 

Un succès deux buts à zéro, avec une défense qui a tenu bon, malgré l’absence de la capitaine Graziella Conte, suspendue encore une rencontre, ajoutée à cela, une deuxième place récupérée au nez et à la barbe de Châtenoy-le-Royal. Le bilan du week-end est très bon. Comme souvent serait-on tenté d’affirmer, tant les joueuses du président Bernard Pautonnier réalisent une première partie de saison très convaincante.

 

 

 

Seuls couacs s’il en est, le match nul à domicile, contre Louhans/Cuiseaux (0-0) ou encore l’élimination en coupe de France, au dernier tour régional, contre Is Sur Tille (éliminée à son tour, hier par une D2 Le Puy Foot 0-3).

 

 

foot-fille-1312163

 

 

 

Une première période enjouée mais stérile

 

 

 

Cette rencontre contre Villers était l’occasion rêvée de prendre la 2ème place au classement et de revenir à quatre petits points du leader Saint Vit. Et Blanzy n’a pas failli à son double objectif, atteint grâce à cette victoire 2-0, qui s’est dessinée en seconde période, après l’heure de jeu. Dans le premier acte, les locales dominent les débats en produisant un jeu plaisant et de qualité. Ponctué par trois occasions de buts, malheureusement non converties. Plusieurs corners ont donné des sueurs froides au staff visiteur, mais l’USBF manqua de spontanéité près du but adverse pour conclure.

En fin de première mi-temps, Villers reprend du poil de la bête et n’est pas loin d’ouvrir le score sur une de ses contre-attaques. Il fallut un bel arrêt de la gardienne blanzynoise pour éviter de se retrouver mené à la pause, pas un moindre mal. Après la pause, le spectacle proposé devient plus direct. Blanzy use de longs ballons pour mettre à mal, une arrière-garde de Villers de plus en plus bancale au fil des minutes. La tactique du coach Guillaume Curtil s’avérera payante.

 

 

 

 

 

foot-fille-1312162

 

 

 

 

Sara Soufi frappe deux fois

 

 

 

C’est à l’heure de jeu que les choses se décantent. Sur une merveille d’ouverture dans la profondeur de Marlène Bonnet, Sara Soufi prend tout son monde de vitesse et s’en va battre tranquillement la portière visiteuse impuissante sur ce coup (1-0, 60ème). Après ce premier but, on pense alors voir les visiteuses sortir de leur camp. Mais elles n’auront pas les moyens de leurs ambitions. Même si, sur un contre très rapide en deux passes, une action tripartite rocambolesque à l’entrée de la surface (ballon dégagé et contré vers le but), a failli permettre à Villers d’égaliser (77ème).

 

 

 

Blanzy continue d’attaquer pour s’éviter toutes frayeurs inutiles, avec plusieurs mouvements bien initiés mais où la finition fait défaut. À force de persévérance, les filles vont réussir dans leur entreprise et s’assurer plus de confort avec un second but. L’œuvre de Sara Soufi, s’offrant ainsi un nouveau doublé, une nouvelle fois bien lancée dans la profondeur, elle se présente seule face au but et ajuste d’un subtil ballon piqué depuis les dix-huit mètres, la gardienne adverse (2-0, 84ème). Le match est enfin plié. Une belle victoire qui permet de conclure l’année de la plus belle des manières. Il faudra compter sur l’USBF en 2017.

 

 

foot-fille-1312166

 

 

 

Les U18 s’imposent et prennent la tête

 

 

 

Pour finir, un mot sur les U18 de Stéphane Da Silva. Une nette victoire ce samedi à domicile (7-2) contre Louhans/Cuiseaux, qui permet aux filles de prendre la tête de la Poule B du championnat Honneur Régional Féminin U18 devant Flacé/Mâcon (tenu en échec par Paray). Une belle performance qu’il convient de saluer. Le club travaille dans l’ombre sur la formation et cela se remarque aisément à la vue des résultats cette saison. On associe les U15 et les plus jeunes à cette réussite. Blanzy Féminin a de l’avenir, qu’on se le dise.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 


foot-fille-1312165 foot-fille-1312164

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer