Autres journaux :


mercredi 11 janvier 2017 à 07:52

Vœux aux entreprises, artisans et commerçants (Blanzy)

Le maire annonce un projet avec un investisseur privé dont nous connaitrons la teneur dans une quinzaine de jours



Hervé Mazurek, maire de Blanzy a présenté lundi ses vœux aux commerçants, artisans et entrepreneurs blanzynois. Assurant à ces derniers qu’il appréciait les relations saines, sincères, franches. « Il serait utopique de déclarer que tout va pour le mieux, mais nous créons pour vivre le mieux possible à Blanzy » dira-t-il en substance.

 

 

Ajoutant que lui et ses adjoints essayaient de créer les conditions les meilleures possibles pour les activités des commerçants. Et notamment, non seulement de conserver ses habitants, mais d’en amener d’autres, qui apprécieront cette « ville à la campagne ».

 

Le maire a traditionnellement déroulé les actions menées durant l’année écoulée. A savoir : la rénovation des bains-douches qui ont conduit à l’implantation d’un médecin, mais dont l’offre de soins doit être poursuivie, la caserne des pompiers sauvée de la fermeture, le bureau de Poste rénové, le restaurant d’enfants Lucie Aubrac, implantation de l’IFSI à Blanzy etc.

 

 

Hervé Mazurek a également évoqué l’investissement de Michelin qui va créer une centaine d’emplois, la construction de quatre logements Semcoda, le remplacement de la devise républicaine sur le fronton de la mairie…

 

Côté culturel, Jean-Louis Savetier annonce que 500 places ont été vendues le 1er jour d’ouverture de la billetterie, pour le concert de Michaël Jones et que s’ouvrira, le 17 mars, la 4e édition de la soirée des bars et restos.

 

Les projets 2017

 

Hervé Mazurek annonce une réflexion sur le plan de circulation au centre-bourg, afin d’obtenir une évolution de la qualité du stationnement et de la sécurité routière. Il prévoit une réunion de concertation avec les commerçants fin janvier ou début février car dit-il, rien ne se fera sans eux.

 

Le premier magistrat annonce aussi l’acquisition par la municipalité de la coopérative agricole qui servira au centre technique municipal.

 

Enfin, M. Mazurek informe la salle qu’un projet est en cours avec un investisseur privé, mais que l’on devra attendre la seconde quinzaine de janvier pour en savoir plus. Prudent, M. le maire ne s’avance que s’il est sûr de ses annonces.

 

 

Quant au devenir du restaurant d’enfants René Picard, il se pourrait qu’il serve à différents projets associatifs, solidaires, culturels…

 

 

Avant de convier ses invités autour du verre de l’amitié, M. Mazurek a cité le commandant Cousteau « Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d’exister, pour l’homme, de le savoir et de s’en émerveiller ».

 

 

 

 

blanzy-1101172

 

 

 

blanzy-1101178

 

 

blanzy-1101173

 

 

blanzy-1101174

 

 

blanzy-1101175

 

 

blanzy-1101176

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer