Autres journaux



samedi 4 février 2017 à 08:35

Comité des fêtes (Blanzy)

Marion et Clément, nouveau couple princier du Carnaval



 

C’est à la salle Coluche de l’EVA que s’est déroulée ce vendredi soir, une bien sympathique cérémonie, organisée par le comité des fêtes de Blanzy. En présence d’Hervé Mazurek, maire de la ville, de nombreux élus et d’associations blanzynoises, le président Pascal Beugras (successeur de Daniel Mercier) a présenté, comme le veut la tradition, le nouveau couple princier.

 

 

Celui-ci, composé de Marion Ledey (20 ans) et de Clément Brenier (32 ans) représentera le comité des fêtes, le comité de jumelage et Blanzy lors des échanges avec Hettenleidelheim, la ville jumelle.

 

Un jeune couple dont les vêtements de cérémonie sont offerts par le comité des fêtes, ainsi que les voyages en Allemagne qui eux, sont également financés par le comité de jumelage.

 

Pascal Beugras a accueilli Marion et Clément, avant de remercier les commerçants, les associations pour les cadeaux offerts au couple et la municipalité qui a offert des bons d’achat.

 

 

Pour sa part, Bernard Tremeau a fait remarquer aux jeunes gens que le Carnaval débutait dans un mois (juste histoire de leur mettre la pression) et précisé qu’il était persuadé que ce couple princier saurait faire face à ses obligations. Concluant par un tonitruant « Bon Carnaval 2017 ! ».

 

 

Présente à cette cérémonie, l’ancienne princesse Cindy Grémy, venue sans son prince Pierrik Martin retenu par des obligations professionnelles, n’a que de très bons souvenirs de son « règne ». Le couple princier avait en effet participé aux Carnavals de Blanzy et d’ d’Hettenleidelheim, aux échanges-jeunes et cela leur avait fait découvrir beaucoup de choses, dira Cindy en prenant la pose aux côtés de Marion…

 

 

Quant à Hervé Mazurek, il s’est félicité du choix du couple formé par Marion et Clément. « Marion est musicienne à l’Harmonie BF et au Conservatoire (trompette)  et Clément est très investi au sein du comité des fêtes » devait dire l’élu en substance.

 

Rappelant lui aussi la date du Carnaval pour lequel, dit-il il a commandé le soleil. Commandé, mais pas promis, car dira-t-il en souriant, je ne fais pas de promesses que je ne suis pas sûr de tenir…

 

 

Les jeunes gens ont reçu de nombreux présents et compositions florales, avant de convier l’assemblée au verre de l’amitié.

 

 

prince 04021711

 

 

 

prince 0402172

 

prince 0402173

 

prince 0402174

 

prince 0402175

 

 

prince 0402176

 

prince 0402177

 

prince 0402178

 

prince 0402179

 

 

prince 04021710

 


prince 04021712

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Comité des fêtes (Blanzy)”

  1. La taupe dit :

    Qu’est-ce qu’il est beau le nouveau prince par rapport à ..!! Au moins il sourit ! Bon courage à la nouvelle descendance !