Autres journaux :


vendredi 21 avril 2017 à 06:10

Handiboxe – Ils vont participer au Critérium national challenge Gilbert Joie à Bourges

Au CAPH à Blanzy, ils se préparent ardument



Se battre contre les différences, Alloua Boudjadja, entraîneur au Boxing club de Pouilloux et conseiller technique fédéral, sait de quoi il parle. Il entraîne et conseille aussi bien les valides et les autres pour qui la boxe est un vecteur de mieux vivre ensemble.

 

Educateur, il l’est aussi dans l’âme et régulièrement, il se rend à la CAPH (coordination pour l’accompagnement des personnes handicapées) du Bassin minier à Blanzy où « ses » élèves l’attendent toujours avec une vive impatience. Aux entraînements, le plaisir est là mais bientôt, sept d’entre eux vont connaître celui de la compétition. « Ici, à l’accueil de jour avec les éducateurs et éducatrices, les tuteurs et les parents, nous sommes parvenus à mettre le projet en place » explique Alloua Boudjadja. A savoir participer au Critérium national challenge Gilbert Joie, le championnat de France en quelque sorte, handiboxe qui se déroulera les 12 et 13 mai prochains à Bourges.

 

Sept membres de la CAPH, licenciés à Pouilloux y compris Christophe Deley qui boxe avec une prothèse à la jambe gauche et déjà trois fois vainqueur de l’épreuve, vont donc défendre les couleurs du Bassin minier. Tous s’y préparent avec la farouche volonté de bien figurer et, surtout, de prendre du plaisir.

 

Financièrement, la Fédération de boxe prend en charge l’hébergement et les repas des athlètes, le transport est assuré par un minibus du foyer et le club de Pouilloux apporte son aide aux accompagnateurs.

 

Une belle épopée en perspective pour une belle initiative.

 

J.B.

 

 

boxe 20 04 17

 

 

boxe 20 04 171

 

 

 

boxe 20 04 172

 

 

 

boxe 20 04 173

 

 

 

boxe 20 04 174

 

 

 

boxe 20 04 175

 

 

 

boxe 20 04 176

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer