Autres journaux



jeudi 4 mai 2017 à 06:30

RAPPEL : Pour lutter contre le cancer des enfants (Blanzy)

Le public appelé à venir nombreux aux foulées de Blanzy



 

L’association Les Foulées de Blanzy, sous la houlette du président Lionel Raoul, organise, le 8 mai prochain, ses courses pédestres « Courir contre le cancer des enfants », ainsi qu’une marche solidaire de 10 km. Toutes les recettes seront reversées à l’association gueriduncancer pour la recherche contre les cancers pédiatriques.

 

Aux côtés de Lionel Raoul, le secrétaire Gérard Longjarret explique : « Nous souhaitons que 100% des recettes aillent à la recherche. C’est pourquoi nous reversons celles-ci aux centres de recherche contre le cancer des enfants. A savoir Léon Bérard et Gustave Roussy.
 

« L’année dernière, il y a eu 350 inscriptions payantes et l’intégralité a été redonnée à la cause que nous défendons » dira Lionel Raoul en substance. A noter que pour les participants de moins de 20 ans, l’inscription est gratuite. Les frais d’organisation sont couverts par les 52 partenaires de l’association.

 
Cette année, le parrain de la nouvelle édition des Foulées de Blanzy est Cédric Chavet. 

 

 

foulee 0405172

 

Photo d’archives

 
Le palmarès du champion est impressionnant : 2e du challenge Ultra Mountain National Tour en 2016, champion de France militaire de Trail en 2016, 5e de l’Ultra Taï Mo Shan d’Hong-Kong. Il a également à son actif 3 participations au grand Raid de la Réunion etc. sans parler de sa 1ère place à la Transkarukera en Guadeloupe en 2015 où il a décroché le record de l’épreuve en 26h 41.

 
Cédric Chavet ne s’arrête jamais puisqu’en 2017, il envisage une participation à 3 étapes de l’Ultra Trail World Tour, l’Ultra Trail du Mont-Blanc en août, le Grand Raid de la réunion en octobre, la participation à 2 manches de l’Ultra Mountain National Tour… Et il sera aussi invité sur le Grand Raid 6666 Occitane en juin et sur l’Ultra Restonica Trail en Corse en juillet. 

 
Avec un tel palmarès, on comprend pourquoi Cédric a été choisi pour parrainer ces Foulées de Blanzy.

 
Et puis, inutile de préciser que ce sportif de haut-niveau adore les enfants, et que la cause défendue par l’association lui tient particulièrement à cœur.
 

C’est pourquoi nous devons tous nous mobiliser pour lutter contre le cancer des enfants en participant à cette course pédestre.

 

 

 

 

 


foulee 0405174



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer