Autres journaux



jeudi 11 mai 2017 à 06:09

Au Parc des Mirauds (Blanzy)

Le 5e Troc Plants pour échanger graines et arbustes



 

 

Le samedi 20 mai 2017, se déroulera, au Parc des Mirauds de 13h30 à 16h30, un échange de plants potagers, graines, vivaces, arbustes…

 

Lors de la conférence de presse de ce mercredi, aux Mirauds, en présence du maire Hervé Mazurek et des partenaires de l’opération, le groupe a tiré des plants sur la comète en imaginant ce que pourrait devenir ce parc si on y faisait des aménagements. Et en faisant des suggestions pertinentes.

 

Le « troqueur » trouvera les stands suivants : Panier du Coin, Jardins familiaux, Jardins partagés, la CUCM compostage, CPIE Pays de Bourgogne, Groupement de défense Sanitaire Apicole 71, la régie de quartier pour le désherbage, Lution 71 pour les toilettes sèches à compost et le compostage, l’EPSMS du Vernoy pour la présentation des activités etc. Dix stands présents donc et 30 personnes pour les animer.

 

Des Trocs Plants ont déjà eu lieu à Montceau, Saint-Vallier et cette année à Blanzy. Le parc des Mirauds, riche en biodiversité, correspond tout à fait au cadre recherché pour cette manifestation.

 

Demandez le programme

13h30 : dépôt des plants
14h : inauguration du Troc plants et de la semaine du développement durable. Mot d’accueil du maire. Début des échanges.
17h à 18h : balade commentée par le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement.
Tout l’après-midi en libre accès : exposition « Le Peuple de l’Herbe », de 14h à 16h, le 20 mai, à la médiathèque de Blanzy.

 

Comment troquer ?

 

Déposer vos plantes et graines à échanger sur le stand de l’accueil puis les bénévoles vous remettront en échange une valeur en bons Trocs (papillons). Rendez-vous sur le stand du troc pour échanger la valeur de vos papillons contre d’autres végétaux.

 

Rien à troquer ?

 

Vous avez la possibilité de troquer des gâteaux ou des confitures « maison ». Vous pouvez également venir discuter jardin, ou découvrir les différents stands proposés.
A noter que la municipalité de Blanzy se charge de la logistique et de l’aspect commercial de ce Troc Plants. Repli à l’école Lucie Aubrac en cas de mauvais temps.

 

 

 

 

 

 

droc plante 1105172

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer