Autres journaux :



vendredi 19 mai 2017 à 05:41

Foulées de Blanzy

Plus de 4 000 euros pour l’association gueriduncancer



 

 

C’est à la Maison des Sociétés ce jeudi, que Lionel Raoul, responsable départemental de l’association gueriduncancer (qui lutte contre les cancers pédiatriques) et Gérard Lonjarret ont reçu les partenaires des Foulées de Blanzy afin de les remercier de leur aide et de faire le bilan de cette manifestation. Et ce, en présence de Jean-Louis Savetier, représentant le maire empêché Hervé Mazurek.

 

Une manifestation qui a trouvé ses lettres de noblesse et qui prend chaque année un peu plus d’ampleur. Grâce aux responsables certes, mais surtout aux bénévoles sans qui rien ne pourrait se faire. Et c’est ce qu’on martelé les deux hommes au cours de cette rencontre conviviale.

 

 

Dans son discours d’accueil, Lionel Raoul devait souligner le succès rencontré lors de ces Foulées et surtout les sommes engrangées pour la recherche contre les cancers pédiatriques. « Nous avons collecté 3 600 euros avec les inscriptions et 100 euros de dons. On ajoute les 450 euros issus de la vente de peluches, tee-shirts et autres objets par l’association gueriduncancer et nous atteignons la coquette somme de 4150 euros » devait déclarer M. Raoul.

 

 

A souligner que l’Harmonie de Blanzy avait elle aussi collecté des fonds (1 600 euros) par le biais d’un conte musical, pour les enfants malades d’un cancer.

 

Pour sa part, Gérard Lonjarret a retracé cette belle journée du 8 mai. Avec 147 participants pour le trail de Mont-Saint-Vincent et un blessé (un coureur victime d’une chute sévère sur le rempart) ce sont tout de même 146 personnes qui sont arrivées. Eprouvées, fatiguées, mais heureuses d’avoir réussi ce trail difficile.

 

 

Une autre marche a eu lieu à 9h, avec 60 personnes au départ qui ont fait une formidable balade dans la forêt du Plessis (merci M. le Comte de Barbentane qui a donné l’autorisation de passage sur sa propriété).

 

 

Et puis, ce sont les enfants qui se sont alignés sur la ligne de départ (ils étaient 17 seulement) et qui ont été eux-aussi récompensés de leur courage.

 

 

Quand à la marche des 10 km, 202 personnes ont pu admirer la forêt du Plessis, le bois des Ranches etc.

 

Au final, 426 participants, ravis d’avoir marché ou couru pour la bonne cause. D’autant plus que les sommes collectées seront partagées entre les hôpitaux Gustave Roussy et Léon Bérard, pour aider la recherche.

 

 

M. Raoul n’a pas oublié de remercier les 52 partenaires des Foulées et les 67 bénévoles. Mais aussi les communes traversées par les marcheurs ou les coureurs qui, encore cette année ont également été très respectueux de la nature puisqu’aucun détritus n’a été retrouvé au fil des parcours.

 

Cette sympathique cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié.

 

 

 

 

 

foulee 1905173

 

foulee 1905172

 

 

 

foulee 1905174

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer