Autres journaux



samedi 20 mai 2017 à 09:31

Fête des voisins (Blanzy)

La pluie n’a pas (trop) arrêté le pèlerin Comme vous allez pouvoir le constater avec nos photos !



 

Si plusieurs fêtes de voisins ont bien eu lieu ce vendredi 19 mai, plusieurs d’entre elles ont été repoussées, non pas aux calendes grecques, mais fin mai ou début juin. Quelques organisateurs n’ont pas souhaité participer cette année, certains en raison d’une météo incertaine, d’autres parce qu’ils n’ont pu bénéficier de tables et de chaises fournies par la municipalité.

 

En effet, ce mobilier a été utilisé pour le Troc Plants de ce samedi. En tous cas, tous les sites visités, en compagnie de Floriana Bouillot, adjointe au maire, nous ont montré des voisins heureux d’être là. Et si, pour la plupart, ils se connaissaient, d’autres ont eu l’occasion de faire connaissance ce vendredi. Et de la meilleure des façons : autour de nombreux mets, salés et/ou sucrés confectionnés avec plaisir par les participants.

 

Et s’il y a un mets à découvrir, c’est bien les délicieuses gougères de Jocelyne dont on attend d’ailleurs la recette.

 

A noter que cette fête des voisins a drainé de très jeunes participants, mais aussi des personnes de 85 ans et plus.

 

Et comme toujours lorsqu’un élu passe dans les manifestations, les citoyens en profitent pour lui glisser au creux de l’oreille les petits problèmes rencontrés dans leur vie quotidienne.

 

Pour sa part, le maire Hervé Mazurek a visité quelques sites et tous, nous avons profité de l’ambiance amicale et conviviale qui régnait partout…

 

 

 

ND

 

 

 


 

 

Chez Mme et M. Bonnot, rue du Moulin

Ici, la doyenne Mme Lauprêtre, 85 ans côtoyait la petite Maélie, un mois et demi. Côté agapes, tous avaient fait de gros efforts pour préparer les différents mets servis sous forme de buffet.

 

Les gougères de Jocelyne ont fait un tabac et de jeunes enfants étaient fiers d’avoir préparé verrines et autres amuse-bouches, avec leurs parents.

 

L’ambiance était déjà de mise et la soirée s’annonçait joyeuse.

 

 

 

mou 20 05 17

 

 

 

mou 20 05 171

 

 

 

mou 20 05 172

 

 

mou 20 05 173

 

 

 


 

 

rue de la Coopérative

 

Une vingtaine de personnes s’étaient réunies chez Mme Katia Dalla Piazza rue de la Coopérative.

 

Là aussi, une ambiance chaleureuse régnait, sur fond de plats plus appétissants les uns que les autres.

 

 

coopp 20 05 17

 

 

coopp 20 05 171

 

 


 

 

 

Rue de la Garenne

 

 

Rue de la Garenne, c’est sous un petit chapiteau que les joyeux voisins s’étaient réunis. La pluie s’était invitée avec son ami frisquet. Mais rien n’a pu entamer le moral des troupes qui ont commencé par immortaliser l’événement, avant de passer aux choses sérieuses : la dégustation des plats préparés par tous les participants…

 

 

 

gar 20 05 17

 

 

gar 20 05 171

 

 

 

gar 20 05 172

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Route de Montcenis

 

 

Chez Mme Aublanc-Jarosinsky, route de Montcenis, les participants étaient venus nombreux. Les enfants gambadaient dans la pelouse, tandis que les adultes discutaient à bâtons rompus. Tous ont apprécié la visite du maire Hervé Mazurek et de Floriana Bouillot, adjointe.

 

 

Quant aux innombrables plats apportés par chacune des familles, gageons que rien n’est resté sur la table, tant les effluves dégagées étaient tentantes.

 

 

 

mon 20 05 17

 

 

mon 20 05 171

 

 

 

mon 20 05 172

 

 


 

 

 

 

Route de Mâcon

 

Chez M. Gueugneau, beaucoup de monde dans le garage où il régnait une chaleur réconfortante. Plats salés, sucrés, brochettes, tomates cerise et charcuterie, rien ne manquait pour passer une excellente soirée.

 

 

 

 

mac 20 05 17

 

 

 


 

 

 

Route des Bizots

 

 

 

Chez Mme et M. Blond, une bonne équipe avait pris place autour de la table regorgeant de mets divers et variés. Quelques convives avaient joué le jeu en enfilant les tee-shirts estampillés « Fête des voisins » offerts par la municipalité et tous (sur tous les sites) ont apprécié la corbeille de fruits offerte également par la commune.

 

 

Une petite attention qui a vraiment fait plaisir aux voisins réunis. A noter que les corbeilles ont été garnies par les seniors de la résidence Jean Rostand.

Côté ambiance, le ban bourguignon a résonné à plusieurs reprises chez Jacky Blond. Un passionné qui, rappelons-le est un fan d’anciens fers à repasser et qui en possède…beaucoup.De quoi épater les voisins…

 

 

 

voi 20 05 17

 

 

 

voi 20 05 171

 

 

voi 20 05 172

 

 

voi 20 05 173

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer