Autres journaux



lundi 22 mai 2017 à 06:18

Comité des fêtes (Blanzy)

Les associations sollicitées pour la préparation des chars du Carnaval



 

 

 

 

 

 

Le comité des fêtes, présidé par Pascal Beugras, a tenu ce samedi son assemblée générale, cour de Cluny. En présence de bon nombre de participants, il a été présenté le bilan des manifestations de l’année écoulée, le bilan financier (très satisfaisant) et l’augmentation de la cotisation en 2018 (elle passera de 5 à 10 euros). Le débat a porté ensuite sur l’amélioration de certains points sur les diverses manifestations du comité.

 

 

Mais auparavant, Jean-Louis Savetier a félicité le comité pour la réussite du carnaval, malgré les aléas dus à la météo exécrable ce jour-là. Ajoutant qu’il serait bienvenu de solliciter d’autres associations pour aider, notamment pour les chars de celui-ci. « Ce n’est pas uniquement l’affaire des membres du bureau, mais l’affaire de tous » devait déclarer l’élu en substance.

 

Une personne a constaté : « Blanzy est riche de 72 associations et nous sommes 4 pour faire les chars ! ».

 

La possibilité de signature d’une charte avec les autres associations a été évoquée. Par ailleurs, Jean-Louis Savetier a également informé l’assemblée qu’il est possible d’obtenir une subvention exceptionnelle, pour des manifestations importantes et spéciales.

 

 

Concernant le repas des anciens, le comité réfléchit à une éventuelle prise en charge individuelle des séniors qui n’ont pas de moyens de locomotion pour s’y rendre.
A la demande de Pascal Beugras, parole a ensuite été laissée à la salle. Ce fut un membre de Mine de Lire qui ouvrit le dialogue : « Les associations ne feront pas forcément les chars mais pourquoi ne pas se regrouper pour aider dans d’autres domaines ? » ;

 

 

Maurice Martin, ancien président du Comité, suggère de motiver lesdites associations en leur faisant mesurer l’ampleur du travail sur les fameux chars.
Une autre personne demande la raison de l’absence de la fête foraine sur Blanzy. Ce à quoi il lui a été répondu que la fête foraine avait lieu une année sur deux, en alternance avec le carnaval (qui se déroule une année à Blanzy et l’année suivante dans la ville jumelle).

 

Pour sa part, le président de Mine de Lire explique que dans certains petits villages, le comité des fêtes gère plusieurs petites communes et organise une vente de viande, fromage et fruits, que les acheteurs dégustent sur place, tous ensemble autour d’une table. « Un peu le principe des marchés de producteurs » lui a-t-il été rétorqué.
Après avoir constaté unanimement que la soirée cabaret avait été un succès, le président du comité a annoncé qu’elle sera reconduite, mais avec un autre thème. A noter que les places seront limitées (230 places maximum).

 

 

Au final, le comité des fêtes blanzynois se porte plutôt bien et c’est en toute convivialité que tous se sont retrouvés autour du verre de l’amitié.

 

ND

 

 

 

blanzy 2205175

 

 

blanzy 2205172

 

 

blanzy 2205173

 

 

blanzy 2205174

 

 

 

blanzy 2205176

 

blanzy 2205177

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Comité des fêtes (Blanzy)”

  1. henri dit :

    Un bonjour à tous j ai une proposition à vous faire pour le prochain
    Carnaval ou autres le 13 mai 2017 nous avons assisté à un gala pour association rêve où nous étions 800 personnes conquis par ces
    18 artiste chanteur et chanteuses danseuses transformistes au multiple facettes voir les vidéos la ville de Blanzy et fesbook pour plus de renseignement me contacter au 06 31 96 89 32 ou vous avez des autres numéro de téléphone sur les vidéos de ville de blanzy