Autres journaux



samedi 5 août 2017 à 03:57

Centre social (Blanzy)

Un mois de juillet plein de très bons souvenirs pour les enfants



 

 

 

Déjà… Dernière semaine pour l’équipe du mois de juillet, où Emilie Manzoli va maintenant passer le flambeau à Martine Servy pour le séjour d’août.

 

 

Sur le thème « Pour s’amuser et jouer avec les copains », les maternels ont eu la joie de se balader en petit train, puis de pique-niquer au Parc des Combes.

 

 

Les petits se sont également livrés à des activités sportives telles que babygym, course de relais et piscine. Chants, danses et cirque (jonglage, assiettes chinoises, équilibre, acrobaties, cerceaux) étaient aussi inscrits au programme.

 

 

Ils se sont par ailleurs régalés avec un grand jeu sur les pirates, à l’étang des Mirauds, avant d’apprécier les ateliers créatifs où les enfants ont fabriqué des fresques éphémères à la craie de trottoirs, la peinture sur vitre, le dessin au pastel.

 

 

Et pour ceux qui ont la main verte, petite séance de désherbage, jardinage en lasagne, fleurs et plantes aromatiques. Les gourmands eux, ont préparé et dégusté des sucettes de bananes au chocolat.

 

Il est une activité qui est très prisée par les enfants : la journée à l’envers. Où divers jeux de coopération farfelus sont proposés, les vêtements inversés etc. Et lorsque les enfants prennent la place des animateurs, cela leur procure une certaine satisfaction. Des repas insolites ont couronné ces belles journées estivales.

 

Les primaires, quant à eux, se sont éclatés à l’accrobranche Aventure, même si certains ont du dépasser une légitime appréhension. Un peu plus calme, cette visite du musée de la Mine et de la Villa Perrusson, en vélo.

 

 

Côté sport, les activités ont été nombreuses avec gym, foot, piscine, Kimball, ultimate, scratch ball, vélo. Et eux-aussi, comme les plus jeunes, ont abordé les activités circassiennes telles que jonglage, assiettes chinoises, équilibre, acrobaties et cerceaux.

 

 

Activités bucoliques très appréciées de tous avec des jeux collectifs à l’étang des Mirauds, cet écrin de verdure cher à la commune et à ses habitants. Le jardinage s’est décliné en plusieurs volets dont : le désherbage, le jardinage en lasagne, les fleurs et plantes aromatiques.

 

 

Les plus créatifs des enfants se sont essayés à la mosaïque et la peinture sur toile, tandis que les futurs cuistots composaient une salade de crevettes, avocats et pamplemousses.

 

Et pour la fameuse journée à l’envers, divers jeux de coopération farfelus, les vêtements inversés, les enfants prennent la place des animateurs, repas insolites… Bref, autant d’animations qui ont enchanté petits et grands.

 

ND

 

 

 

cen 04 08 17

 

 

 

cen 04 08 171

 

 

 

cen 04 08 172

 

 

 

cen 04 08 173

 

 

 

cen 04 08 174

 

 

 

cen 04 08 175

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer