Autres journaux



samedi 16 septembre 2017 à 08:18

Nouveaux arrivants (Blanzy)

Ils ont choisi Blanzy pour sa qualité de vie



 

 

 

 

Belle effervescence ce vendredi soir à la salle d’honneur de la mairie, où le maire Hervé Mazurek, entouré de nombreux élus, recevait les nouveaux arrivants.

 

 

Dans son discours d’accueil, M. Mazurek, au nom du conseil municipal, leur a souhaité la bienvenue et leur a vanté toutes les structures, associations et services mis à la disposition des « anciens » Blanzynois et bien évidemment des « nouveaux ».

 

« Vous trouverez à Blanzy des services et une écoute de qualité » dira-t-il en substance, en leur remettant une pochette contenant tous les renseignements utiles, plaquettes et conseils pratiques.

 

 

Parmi les nouveaux arrivés sur la ville, Jennifer Comte et Alain Blanchard. Ils habitent rue du Bois Boulay et arrivent du Bois-du-Verne. Cette famille recomposée est riche de 9 enfants qui s’entendent comme larrons en foire.

 

Alain est chauffeur routier au sein de l’usine Michelin, mais son patron est en Normandie. Jennifer est assistante maternelle et travaille donc à la maison.

 

Ils ont choisi Blanzy car ils avaient repéré cette maison et son potentiel. Neuf enfants, il faut de la place ! Ils apprécient la proximité des services, les enfants vont à l’école à pied et les commerces sont proches. De plus, deux des enfants jouent au foot dans un club local. « Et puis, disent-ils, nous avons un super-maire, qui est notre voisin et qui nous adresse un petit signe amical à chaque fois qu’il nous croise ».

 

 

Quant à Noémie et Mathieu Carvalhais, ils sont ici pour cause de rapprochement familial puisque Mathieu est originaire de Blanzy. Ils habitaient Clermont-Ferrand. Tous deux infirmiers, ils résident pour l’instant chez les parents de ce dernier avec leur petite Salomé, âgée de 3 ans.

 

Le jeune couple est en train de faire construire une maison rue Auguste Varmancourt. Ils trouvent la ville dynamique, la crèche, l’école, les commerces très proches. « Bref ! On trouve tout sur place ! » se réjouissent-ils en chœur.

 

Et pour la petite histoire, Noémie et Mathieu ont été Prince et Princesse du Carnaval de Blanzy, en 2006/2007.

 

Enfin, Laure Nectoux et Kévin Dumenoy, arrivent de Torcy pour l’un et de Montchanin pour l’autre. Ils sont arrivés en novembre dernier dans la maison qu’ils ont acquise à Blanzy. Kévin travaille dans le domaine du nucléaire, tandis que Laure est travailleuse sociale à domicile au Creusot.

 

Le jeune couple trouve la ville calme, avec des accès rapides pour se déplacer facilement et des commerces proches. Cerise sur le gâteau : ils attendent un heureux évènement pour le mois d’avril prochain.

 

 

 

 

blanzy 1609179

 

 

blanzy 1609172

 

 

blanzy 1609173

 

 

blanzy 1609174

 

 

blanzy 1609175

 

 

blanzy 1609176

 

 

blanzy 1609177

 

 

blanzy 1609178

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer