Autres journaux



dimanche 17 septembre 2017 à 07:54

Réunion publique (Blanzy)

Les riverains heureux de pouvoir s’exprimer



 

 

Ce samedi matin, les riverains de la route des Bizots étaient nombreux a avoir répondu à l’invitation d’Hervé Mazurek, à une réunion publique. « M. Mazurek vient à la rencontre des gens, les écoute, les consulte et jamais avant, on n’avait cette possibilité de s’exprimer librement. On apprécie… » s’accordent à dire les participants.

 

 

Accompagné d’Annie Suchet et de Roger Montel, maires adjoints, Hervé Mazurek a tout d’abord retracé les gros travaux engagés dans les structures, les écoles, les restaurants scolaires. Le maire a également dit sa satisfaction de pouvoir acquérir la résidence Jean Rostand après deux ans de négociation, évoqué l’ancienne coopérative et sa démolition programmée « dès qu’EDF sera venu enlever les compteurs » dira l’élu.

 

 

Et bien évidemment, ce dernier a évoqué le projet Semcoda qui verra fleurir un immeuble sur le parking de la salle de l’EVA et dont nous avons parlé dans notre compte-rendu du Conseil municipal de cette semaine.

 

Les participants à cette réunion ont ensuite pu poser les questions qui leur brûlaient les lèvres. Au menu, comme le maire s’y attendait : la vitesse des automobilistes, les moyens d’enrayer cela (ralentisseurs, radars pédagogiques et contrôles radar fréquents pour les récalcitrants). « Il est malheureux de voir qu’il faut toucher les gens au porte-monnaie pour qu’ils comprennent enfin que la sécurité c’est l’affaire de tous et que c’est surtout une question de civisme… ».

 

 

Autre leitmotiv, l’éclairage qui est un peu faible à certains endroits, les herbes qui batifolent devant les maisons et qu’on n’a pas le droit de détruire avec certains produits. Bref, rien de très grave.

 

Sauf peut-être les doléances de ce parent d’élève qui évoque le bus scolaire qui va de la Croix des Mats au collège Saint-Exupéry et au lycée Parriat. Celui-ci part à 8h le matin de la Croix des Mats et revient le soir à 17h par le même trajet et aux mêmes arrêts.

 

Par contre, le bus qui part à 16h de Saint-Exupéry s’arrête aux Communautés (à 2 ou 3 km) et ne vient donc pas jusqu’à la Croix des Mats. Ce qui oblige les parents soit à aller chercher leurs enfants aux Communautés (pas toujours facile quand ils travaillent) soit à les laisser revenir à pied sur une route relativement dangereuse, en raison de la circulation.

 

Hervé Mazurek a découvert le problème au cours de cette réunion et s’est montré surpris. Il a promis aux parents de se pencher sur le problème dans les plus brefs délais.

 

Une réunion somme toute satisfaisante où chacun a exprimé ses doléances mais aussi son contentement lorque de bonnes décisions ont été prises par la municipalité.

 

 

 

 

 

 

blanzy 1709173

 

 

blanzy 1709172

 

 

blanzy 1709174

 

 

blanzy 1709175

 

 

 

blanzy 1709176

 

 

blanzy 1709177

 

 

blanzy 1709178

 

 

blanzy 1709179

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer