Autres journaux :



samedi 11 novembre 2017 Ă  08:54

Mine de lire (Blanzy)

Le 2e salon du livre en préparation



 

 

L’association Mine de lire a tenu mardi son assemblée générale à la maison des sociétés. Dans un premier temps, le président Yves Jacob a souhaité la bienvenue à tous, avant que la secrétaire ne revienne sur les activités de l’année écoulée.

 

Quant au trésorier, il a présenté un bilan sain et équilibré, qui a été adopté à l’unanimité.

 

 

Mais l’heure n’était pas aux coups d’œil dans le rétroviseur, mais plutôt à la projection dans l’avenir. Et qui dit avenir pour Mine de Lire dit « Salon du livre ».

 

Le 2e salon du livre

 

Après le succès de la première édition en 2016, il eut été incompréhensible que la manifestation ne perdure pas. Elle aura donc lieu les 15 et 16 septembre 2018. Avec quelques petites différences par rapport au premier salon.

 

Ainsi, les membres envisagent d’ouvrir ce salon à la découverte d’un pays étranger. Et pour commencer, ce sera le Chili qui sera à l’honneur. Avec la diffusion d’un reportage et la présence d’écrivains Chiliens.

 

Le 16 septembre, se déroulera le salon proprement dit, avec les auteurs, venus de nombreuses villes voisines.

 

Concours de nouvelles

 

Pour l’heure, Mine de lire se propose de rencontrer les chefs d’établissement des sept collèges du secteur pour proposer deux concours de nouvelles : l’un collectif et l’autre individuel.

 

Téléthon 2016

 

Mine de lire participera au Téléthon les 8 et 9 décembre 2017. Comme chaque année, ils vendront des livres d’occasion. Mais surtout, il faut que les personnes arrêtent d’en apporter à la bibliothèque, car les stocks sont impressionnants et le rangement devient problématique. Mine de lire espère que les généreux donateurs entendront cette demande…

 

Par ailleurs, une animation pour les enfants est prévue, avec la réalisation et la décoration de cartes de Noël, façon pergamano.

 

 

Cafés-lecture

 

Reconduction des cafés-lecture au bar Le Coquillage à Blanzy, afin d’échanger sur leurs lectures.

 

 

Le printemps des poètes

 

Il se déroulera du 3 au 19 mars 2018. Cette 20e édition aura pour thème « L’ardeur ».

 

Lire, c’est partir

 

En collaboration avec la MAIF et l’association « Lire, c’est partit », l’association participera à une opération de vente de livres neufs au prix unique de 0,80€. De nombreux professeurs des écoles ont demandé la poursuite de cette animation.

 

L’assemblée générale s’est terminée par le verre de l’amitié.

 

ND

 

 

mine 1111172

 

 

mine 1111173

 

 

mine 1111174

 

 

mine 1111175

 

 

mine 1111176

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer