Autres journaux



lundi 20 novembre 2017 à 06:58

Théâtre de l’Eventail (Blanzy)

Un festival de théâtre et des comédies courtes en projet



 

L’Eventail a tenu son assemblée générale ce dimanche, à la salle Yves Montand de l’EVA. Une troupe quasiment au complet, à la grande satisfaction du président Bernard Tremeau.

 

Après avoir fait le bilan des activités de l’année passée, M. Tremeau a présenté le bilan financier qui s’avère sain et équilibré. Et qui a été approuvé à l’unanimité.

 

 

Quant à la cotisation, elle est passée de 15 à 17 euros par an.

 

L’Eventail travaille actuellement à sa prochaine pièce : Hold-up de Jean Stuart. Quiproquos, situations rocambolesques et hilarantes nul n’est besoin d’être prophète, pour savoir qu’encore une fois, les séances afficheront complet.

 

Onze représentations sont prévues : les 27 et 28 janvier 2018 à Blanzy, 3 février aux Bizots, 17 février à Sanvignes, 25 février à Saint-Bonnet-de-Joux, 4 mars à Joncy, 10 mars au Bois du Verne, 17 mars à Saint-Symphorien-de-Marmagne, 31 mars à Pouilloux, 15 avril à Gibles et 22 avril au Creusot.

 

Le président a ensuite rappelé que trois nouvelles recrues avaient intégré la troupe : Sylvie, Christophe et Kévin. Des recrues heureuses de rejoindre l’Eventail et qui ont été applaudies par les autres comédiens. Et qui sont pressées de monter sur scène en janvier…
L’Eventail, par ailleurs, ne se cantonne pas au théâtre pour se distraire. De nombreux projets sont à l’étude : marches organisées, journée familiale, pique-nique, séjour en gîte…

 

Et puis, la troupe songe à travailler des comédies courtes et surtout, elle envisage un festival de théâtre qui pourrait avoir lieu en 2019.
De très bonnes idées qui ont été approuvées par Jean-Louis Savetier, adjoint au maire. Qui a également félicité la troupe pour son talent, pour l’ambiance joyeuse et de bonne camaraderie qui y règne. M. Savetier a également assuré l’Eventail du soutien de la municipalité.

 

L’élu a remercié l’Eventail pour sa participation aux NAP (nouvelles activités périscolaires) car « ce n’est pas évident de retenir l’attention des enfants » dira M. Savetier. Ajoutant : « la troupe se porte bien, elle a recruté trois nouveaux comédiens. Je suis pressé d’assister à la représentation à Blanzy en janvier… ».

 

L’assemblée générale s’est terminée autour du verre de l’amitié, puis les adhérents se sont retrouvés autour d’un bon repas pris en commun.

 

 

ND

 

 

 

eventail 2011177

 

eventail 2011172

 

 

eventail 2011173

 

 

eventail 2011174

 

 

eventail 2011175

 

 

eventail 2011176

 

eventail 2011178

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer