Autres journaux



vendredi 16 février 2018 à 17:30

Jumelage Blanzy-Hettenleidelheim

Adieu à notre président d'honneur...



 

 

 

« Quand en 1975, André me contacta pour proposer au foyer de jeunes que je présidais, un échange de jeunes avec Hettenleidelheim, petite ville du Palatinat, dont il venait de rencontrer les édiles, nous avons tout de suite dit oui.

 

Avec son ami Nanard Mazoyer, hélas récemment disparu, André jetait les bases d’un échange franco-allemand qui, 43 plus tard, est toujours très actif. André était un inconditionnel de l’entente entre la France et l’Allemagne.

 

Après la terrible guerre 39/45, il était convaincu de la puissance des jumelages pour solidifier l’amitié entre nos deux pays.

 

 

Il prit la présidence du Comité de jumelage à sa création (1978) et je le remplaçais en 1981. En tant que maire et blanzynois, il fut toujours un pilier du jumelage entre Blanzy et Hettenleidelheim.

 

Malheureusement, il ne fêtera pas le 40ème anniversaire de notre charte, mais il était fier de l’oeuvre accomplie, puisque quelques 270 échanges officiels de toutes natures, ont jalonné ces 40 ans d’existence.

 

 

Adieu André et merci pour ton investissement, ton soutien, ta bonne humeur, avec Gaby, qui ont largement contribués à la réussite de notre Jumelage.« 

 

 

Le président du CDJ  

 

Bernard Tremeau

 

 

 

 

jume 160218

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer