Autres journaux



lundi 19 mars 2018 à 03:00

Incivilités

Le "coup de gueule" d'un lecteur...



Que nous écrit ce lecteur ?

 

 

 

Bonjour,

 

 

Ayant emprunté à pied cette semaine en direction de Montchevrier la rue Varmancourt qui commence au passage à niveau de Blanzy, j’ai pu constater le peu de cas que certains font de la nature provoquant mon « coup de gueule » qui s’ajoute aux nombreux autres de vos lecteurs sur le même sujet.

 

 

En effet, à partir du numéro 380 jusqu’aux premières maisons de Montchevrier, la route est bordée de chaque côté d’un fossé qui sert de poubelle à toutes sortes de détritus (canettes métalliques, bouteilles en plastique, papiers, etc…).

 

 

C’est vraiment lamentable.

 

 

Ce constat m’a remémoré le texte où je fustigeais déjà l’imbécilité du même comportement au même endroit.

 

 

Hélas, rien n’a changé sous le soleil et nous ne pouvons que le déplorer! »

 

 

Voila qui est dit mais si vous aussi vous souhaitez nous écrire, donner des infos, photos et même vidéos, vous pouvez le faire en passant par :

 

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Inutile de vous rappeler que…

 

 

 

savoir-0212162

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Incivilités”

  1. cntrbbl71 dit :

    C’est un partout partout, le petit morceau d’Allée Cavalière de la rue Bizet aux grilles du château, au moins 20 « cadavres » sur ces 200 mètres.
    De ce point à la route de Mâcon, ~700 mètres, plus de 50 autres jonches les accotements.
    Une solution serait des consignes systématiques, pas à 30 centimes, ridiculement non dissuasif, mais à 1 € par contenant, le produit ne reviendrait pas plus cher au consommateur responsable, et le nettoyage de la nature serait automatique, les promeneurs les ramasseraient (moi le premier), et en quelques semaines ce problème serait résolu.

  2. ruddy dit :

    Question d’éducation et d’intelligence. A défaut de dotation pour certains je ne pense pas qu’il faille sanctionner tout le monde en rajoutant sur le prix de la marchandise parfois élevée pour certains revenus. Dans certains états qui appliquent la tolérance zéro et s’en donnent les moyens (vidéo surveillance – forces de l’ordre) les trottoirs sont propres. Et qui plus est il n’y a pas ou peu de délinquance. La principauté monégasque reflète bien ce propos. A visiter pour ceux qui ne connaissent pas vous serez enchantés.