Autres journaux



vendredi 30 mars 2018 à 06:25

Association Christelle (Blanzy)

Le procès en appel du meurtrier de Christelle devrait se tenir en septembre



 

 

Attendre, toujours attendre… Le procès en appel de Pascal Jardin, assassin de Christelle Blétry devrait se tenir en septembre prochain à Dijon. Une échéance attendue par Marie-Rose Blétry et ses enfants, mais aussi des adhérents de l’association.  Car comment tourner la page quand on sait qu’on devra encore se trouver face à l’assassin de son enfant ?

 

 

 

Jardin, qui sera défendu par deux nouveaux avocats, risque une peine plus importante en appel, mais il se peut aussi que sa peine soit amoindrie. Une hypothèse que Mme Blétry ne veut même pas envisager… Même si elle s’attend à ce que le meurtrier se pourvoit en cassation.

 

 

Neuf jurés seront présents, contre six au précédent procès.

 

 

 

D’autres dossiers attendent eux aussi leur résolution. L’année passée, comme le rappelle le président Bernard Hommey, les dossiers en cours ont bougé, nous insufflant une belle motivation. Mais cette année s’annonce plus calme et nous souhaiterions voir des jeunes intégrer l’association, apporter un sang neuf… ».

 

 

L’assemblée générale de l’association Christelle se déroulera le vendredi 6 avril, à 18h30, à la salle Coluche de l’EVA.

 

 

Il y sera question de l’aide juridictionnelle attribuée aux familles pour les procès en appel. Des fonds qui ne sont pas superflus. Pour exemple, Marie-Rose Blétry et sa famille viennent seulement d’être indemnisés des frais du procès (trajets à Chalon, restauration, jours de travail perdus etc).

 

 

Le thème du Fonds de garantie sera également abordé. « Il est inadmissible que les assassins qui ont tué nos enfants, ne travaillent pas en prison, pour rembourser ce fonds de garantie » s’énerve la maman de Christelle.

 

 

Avant l’assemblée générale, comme habituellement, une gerbe sera déposée à la stèle de l’association, située dans le parc jouxtant l’EVA.

 

 

En 2018, l’association présente ses projets : à l’automne, aura lieu un colloque sur le thème « Comment fonctionne la justice ? ». Des témoignages de familles y seront présentés. Et les avocats du Cabinet Seban (Didier Seban et Corinne Hermann) sont pressentis pour assister à ce colloque.

 

 

Et puis, il pourrait y avoir une pièce de théâtre, avec l’acteur Alexis Desseaux, bien connu pour son rôle de l’inspecteur Vincent Motta, dans la série « Julie Lescaut ».

 

 

Enfin, un diner dansant se déroulera en novembre 2018.

 

 

Autant de manifestations dont nous reparlerons dans nos colonnes en temps voulu…

 

 

 

 

 

christelle 3003182

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer