Autres journaux :



lundi 16 avril 2018 à 04:21

Comité de jumelage ( Blanzy)

Le 40 e anniversaire en préparation



 
Le bureau du comité de jumelage Blanzy-Hettenleidelheim s’est réuni vendredi à son local, cour de Cluny, afin d’y préparer le 40e anniversaire. Sous la présidence de Bernard Tremeau, tous ont planché pour que cet anniversaire soit inoubliable.

 

Il se déroulera à Blanzy du 10 au 13 mai 2018 et le programme est plutôt alléchant.

 

Les invités allemands arriveront dès le jeudi 10 mai et ils seront accueillis par la municipalité, avec un vin d’honneur à la clé.

 

Le vendredi 11 mai sera consacré à la découverte du pays charollais avec une visite à la « Maison du Charollais », avec un repas pris sur place.

 

La journée du 12 mai sera libre. Le diner en commun pris à la salle de l’EVA, sera suivi d’une soirée dansante. Le repas a été fixé à 22 euros et le numéro pour les réservations est le suivant : 06 04 65 02 86.

 

Dimanche 13 mai, le repas sera pris en commun, toujours à la salle de l’EVA, sous forme de buffet, avant de prendre congé des invités allemands.

 

Le comité de jumelage vendra des écharpes siglées pour l’occasion, au prix de 10 euros pièces. A se procurer auprès des adhérents.

 

Par ailleurs, Euro Festiv’music se déroulera du 27 au 30 avril prochains. En effet, après avoir organisé, en 2012, un grand rassemblement international culturel et sportif de jeunes et en 2015, un échange culturel et gastronomique, l’association Eurojeunes organise cette fois un échange international culturel sur le thème de la musique et du chant.

 

 

Des expositions de travaux d’élèves sur le thème « Imagine et invente un instrument de musique original » seront mises en place.

 

Pour l’heure, deux villes allemandes devraient être représentées : Geislingen (jumelée avec Montceau) et Hettenleidelheim (jumelée avec Blanzy).

 

Quant à l’échange jeunes, il aura lieu à Blanzy du 21 au 28 juillet 2018.

 

 

 

nel 1504183

 

nel 1504182

 

 

nel 1504184

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer