Autres journaux :



vendredi 20 avril 2018 à 08:40

Suite de « L’injustice ne doit pas se rendre dans le silence ! » (Société)

Elle était venue à Blanzy... La solidarité autour de Claude Mangin, en grève de la faim, s'organise...



Hier, nous avons mis en ligne un article annonçant que Mme Claude MANGIN-ASFARI avait  décidé d’entamer une grève de la faim !

 

Pour mémoire : http://montceau-news.com/saone_et_loire/455584-linjustice-ne-doit-pas-se-rendre-dans-le-silence-societe.html

 

Et aujourd’hui, nous apprenons que la solidarité s’organise autour d’elle sous la forme que voici :

 

 

Organisation de la solidarité autour de Claude Mangin, en grève de la faim

 

 

Comme annoncé solennellement à Orly ce 17 avril 2018, notre amie Claude Mangin-Asfari a démarré sa grève de la faim ce 18 avril et a été accueillie à la mairie d’ Ivry avec respect et sympathie.

 

Elle a à sa disposition deux pièces au 1e étage qui lui permettent d’accueillir les amis et la presse et de s’isoler si besoin.

 

 

Voici quelques propositions pour soutenir Claude et l’accompagner jusqu’à ce qu’elle obtienne le droit de visiter son mari à la prison de Kenitra.

 

 

– Venir la voir à la mairie d’Ivry, terminus de la ligne 7 Mairie d’Ivry entre 10h et 19h présentez-vous au personnel de l’accueil bien informé de l’action. Votre présence est importante, nous souhaitons que Claude soit bien entourée!

 

 

– Plusieurs marches solidaires seront organisées chaque samedi matin de 10h à 11h30, les premières sont programmées les 21 et 28 avril, 5 et 12 mai à la découverte d’Ivry pour manifester publiquement notre solidarité: RV devant la mairie.

 

 

– 3 projections du film «Dis-leur que j’existe- une histoire sahraouie» sont programmées les 25 et 27 avril et le 2 mai à l’Espace Gérard Philippe derrière la mairie de 18h30 à 20h30.

 

 

– Un concert de soutien est envisagé le 30 avril ou le 5 mai, les infos suivent .

 

Si vous désirez vous inscrire pour la permanence auprès de Claude (journée/matinée/après-midi) merci de le signaler à Christine : cmassemin@gmail.com – Une visite impromptue est toujours la bienvenue !

 

Autres types d’action:

 

 

– Écrire une lettre à l’Ambassadeur du Maroc 

 

 

– Écrire une lettre au Président et au Ministre des Affaires Etrangères 

 

 

– S’associer à la démarche de l’Acat par un jeûne solidaire – https://acatfrance.fr/action/jeune-solidaire-avec-claude-magin

 

 

 

 

blanzy 2503186

 

 

Photo prise lors de sa venue à Blanzy

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer