Autres journaux :



mercredi 30 mai 2018 à 06:53

Blanzy Confédération Nationale du Logement

Le projet de loi ELAN n’a pas déplacé les foules






Colette Bury, présidente de la CNL 71, avait souhaité organiser une réunion publique d’information ce lundi à la Maison des sociétés de Blanzy. Hélas, pas grand monde avait fait le déplacement, et pourtant, le sujet a de quoi inquiéter. « Il y a plus de monde pour le compteur Linky… » ironise la présidente.

 

Il s’agissait pourtant de présenter le projet d’une nouvelle loi baptisée ELAN, qui va « bouleverser le logement social » dit Mme Bury.

 

Une loi dont nous avons fait écho dans nos colonnes mardi, dans une lettre adressée aux 5 députés du département par la CNL71, EELV Bourgogne, FI, MRC Bourgogne, CGT71, et PCF71 et qui dénoncent les conséquences de la Loi Finances 2018, sur le logement social et la perspective dangereuse de nombre d’aspects du projet de Loi ELAN, actuellement examiné à l’Assemblée Nationale.

 

Après le surloyer, la réduction de 5 euros de l’APL, la mise en place d’une nouvelle réduction de l’APL, cela fait beaucoup de sujets à expliquer et à essayer de contrer.

 

« Le logement social en péril » titre le document d’intervention de Mme Bury. Et effectivement, il y a de quoi s’inquiéter…

 

Mais si les absents ont des regrets, Colette Bury annonce que d’autres réunions seront programmées, dans un avenir proche.

 

http://montceau-news.com/saone_et_loire/465747-projet-de-loi-elan-logement.html

 

 

 

 

 

Bury 300518

 

 

 

bury 3005181

 

 

 

bury 3005182

 

 

 

bury 3005183

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer