Autres journaux



mercredi 27 juin 2018 à 04:37

Association Christelle (Blanzy)

1800 euros grâce au concours de pétanque organisé par le quartier






 

 

Les fidèles voisins de la maman de Christelle Blétry ont encore fait preuve de générosité en organisant, comme chaque année, un tournoi de pétanque. Toujours avec le même esprit de solidarité, d’amitié et de convivialité, ils ont remis les bénéfices de cette manifestation à la trésorière Bruna Bourget, en présence des membres de l’association et du président Bernard Hommey. Et ce, lors de la réunion de bureau qui s’est déroulée récemment. Soit une somme de 1 800 euros.

 

 

La participation des habitants de ce quartier, mais aussi d’amateurs de pétanque et d’ambiance conviviale témoigne de l’empathie pour les familles-victimes. Tout au long de l’année, d’autres associations agissent d’ailleurs de même en proposant l’organisation de spectacles ou lotos.

 

 

Quand la justice rechigne à écouter les familles

 

 

Les membres du bureau ont d’autre part, réfléchi à la posture à adopter envers le système judiciaire. En effet, celui-ci, a récemment refusé d’opérer des expertises supplémentaires et de prendre en considération certains éléments, pour l’un des dossiers de l’association Christelle.

 

 La notion d’épuisement et de lassitude est toute proche pour la famille concernée. La dimension de soutien prend toute sa valeur pour les bénévoles, qui comptent aussi sur les conseils et actions de leur cabinet d’avocats (Didier Seban et Corinne Hermann) à ce niveau.

 

 

Association Christelle inconnue des Chalonnais

 

 

Par ailleurs, le bureau a établi le bilan de ses dernières ventes de brioches. Pour la 1ère fois, l’une a eu lieu dans la galerie de Géant Casino à Chalon sur Saône, enseigne où travaillait Sylvie Aubert.

 

 « Si l’accueil du personnel fut très cordial, la clientèle ne s’est pas montrée spontanément généreuse. Le drame de la victime n’a peut-être plus marqué les mémoires des usagers actuels de ce magasin et l’association Christelle ne semble pas connue dans ce secteur.

 

Cette première opération n’a cependant pas été un échec. Le constat est le même du côté de Paray-le-Monial où la population ne répond plus aussi généreusement que par le passé.

 

 

 

 

Collecter des fonds encore et toujours

 

 

La collecte de fonds reste une activité importante au sein de l’association. De ce fait, ses membres réfléchissent aux actions à créer de façon autonome.

 

Ils veillent aussi à l’information et la publicité. Pour ce faire, l’association Christelle sera représentée lors du forum des associations à Blanzy, le 15 septembre et le site Internet sera actualisé.

 

 

Ils espèrent aussi pouvoir organiser un colloque au cours de l’automne. 

 

 

Ainsi, avant l’interruption d’été, tous les membres disponibles auront le plaisir de se retrouver prochainement, pour une journée placée sous le signe de la détente. 

 

 

 

 

chris 2706182



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer