Autres journaux :



jeudi 11 octobre 2018 à 05:04

Espace Jeunes Les Sauvageons ( Blanzy)

Des jeunes motivés pour mettre des projets en place






 

Martine Servy, responsable de l’espace jeunes Les Sauvageons est fière de l’implication des jeunes fréquentant le local jeunes.

 

En effet, quatre jeunes (Dylan, Noan, Angel et Mickaël) se mobilisent pour préparer la soirée-concert dans le cadre de « Blanzy en Mars ».

 

Deux concerts seront proposés aux Blanzynois à l’espace jeunes des Sauvageons, avec une petite restauration rapide.

 

Ce mercredi après-midi, ils ont peaufiné l’organisation de la soirée : contacts avec les groupes, organisations, listes de courses…

 

En fin de journée, Mathis, Estéban, Fiorenzo et Mattéo (Léo étant retenu par la musique) ont rencontré un groupe de motards, pour envisager la continuité du projet : sports mécaniques, prévention et conduite en toute sécurité.

 

Réflexion et échanges ont eu lieu pour définir différentes pistes autour de ce projet : une action prévention, une balade qui sera encadrée par les motards, une visite au circuit Vaison avec la découverte des infrastructures, un stage de conduite et l’organisation d’un séjour court au Mont Dardon.

 

Bien évidemment, tout ceci n’est qu’à l’étape de projet, mais l’important c’est que des jeunes se mobilisent, accompagnés par les partenaires et l’équipe d’animation.

 

Et comme les jeunes ne s’arrêtent pas en aussi bon chemin, d’autres projets sont en cours. A savoir, la finalité du projet rénovation d’une partie du local jeune, un forum des métiers et l’organisation de la fête des voisins sur le site.

 

 

 

 

jeune 1110181

 

 

jeune 1110182

 

 

jeune 1110183

 

jeune 1110184

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer