Autres journaux



mercredi 21 novembre 2018 à 05:57

Mine de Lire ( Blanzy)

Des projets à foison pour l’association






 

 

 

 

L’association Mine de Lire a tenu ce lundi son assemblée générale à la Maison des Sociétés. Autour du président Yves Jacob, et en présence de Jean-Louis Savetier, élu en charge des associations, tous ont suivi attentivement la présentation du bilan financier, sain, puis ce fut au tour du bilan du salon du livre de septembre dernier d’être dévoilé.

 

 

Mais l’association, qui ne regarde pas dans le rétroviseur, avance au contraire ! Et elle a de grands projets.

 

 

Tout d’abord, il est question de reconduire la vente des livres à 0,80 euro de l’association « Lire, c’est partir » qui avait très bien marché puisque l’année dernière, ils avaient vendu 3 339 livres aux 222 visiteurs de cette manifestation.

 

 

Le 8 juin, se déroulera la journée des bouquinistes « Au fil de l’eau » impasse des Petits souliers. A condition que la météo soit clémente. L’année passée, cette manifestation avait dû se dérouler en salle, car il pleuvait.

 

 

Par ailleurs, un projet « Boite à livres » est en cours avec le Lions Club. Et puis, au second semestre 2019, une soirée est envisagée sur le thème « Tolérance et respect ».

Enfin, une BD verra le jour, à l’initiative du peintre Alain Michaud, en partenariat avec le Musée de la Mine et la médiathèque d’Epinac. Le thème envisagé : « Les femmes de mineurs ».

 

 

Et à destination des enfants, un spectacle leur sera offert. Pour l’heure, les membres de l’association réfléchissent à la réalisation de tous ces projets…

 

 

 

En fin de séance, il a été proposé aux adhérents de supprimer le conseil d’administration. Ce qui fut dit fut fait !

 

 

 

Pour sa part, Hervé Mazurek, qui avait tenu à saluer l’association, a félicité ses membres pour ses actions importantes et intéressantes. « Une activité qui permet de se rassembler autour du livre, mais aussi cela permet aux écoles de se procurer des ouvrages à faible coût et de participer à la politique culturelle de la ville ».

 

 

 

Le verre de l’amitié a terminé agréablement cette assemblée studieuse .

 

 

 

 

 

mine 2111186

 

 

mine 2111182

 

 

mine 2111183

 

 

mine 2111184

 

mine 2111185

 

 

 

 

mine 2111187

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer